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CONFÉRENCE : Votre client est CROSS-CANAL. Votre entreprise doit le devenir !

25/04/2013

Depuis que le commerce existe, un principe de base, presque  une lapalissade : être présent là où est mon prospect. Il fréquente telle rue piétonne ? J'y ouvre une boutique. Il lit la presse ? J'y achète de l'espace.

Le Digital a multiplié les points de contact, les canaux possibles avec ce prospect/client. Il vous découvre dans un quotidien-papier, et bascule dans sa version numérique. Poursuit sur votre site pour y consulter la fiche technique d’un produit... qu'il achètera demain sur votre eCommerce, ou dans votre magasin physique. Il est cross-canal sans le savoir.

Ces canaux sont désormais multiples et l'Entreprise a évolué en les jouxtant en gérant au mieux leur cohérence. Elle est devenue « multi-canale »... "sans s'en apercevoir" ...

 Idéalement, l'entreprise aura rendu possible, fluide  et cohérente l'expérience du client à travers ses différents canaux de prédilection lors de son parcours d'achat. On la qualifie alors de cross-canale, version synergisée de l'organisation multi-canale.

C'est pour vous amener à envisager une relation-client cross-canale que nous avons programmé cette thématique. Frédéric PERES posera les bases en termes d'attentes du consommateur et de stratégie et organisation marketing. Son propos sera complété par Ana SUSO qui formalisera ce que sous-entend nécessairement une stratégie cross-canale en termes de système d'information. Sans informatique adaptée, le cross-canal risque de n'être qu'une utopie ...

 VOTRE CLIENT VEUT UNE SEULE ET MEME ENTREPRISE QUEL QUE SOIT LE CANAL QU’IL EMPRUNTE

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