Performance numérique : CONFERENCE "MARKETING PREDICTIF : DE QUOI PARLE-T-ON ?"

CONFERENCE "MARKETING PREDICTIF : DE QUOI PARLE-T-ON ?"

02 avril 2013 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Amphi Larran

Le MP c’est vieux comme le Monde … de la vente. Nous avons tous en tête des exemples de vendeurs, de VRP de commerciaux avec une grande capacité à trouver les leviers qui vont convaincre le prospect. Pour ce faire, ils se basent  sur :

• une bonne analyse –intuitive souvent- de la psychologie-client
  • une capacité à profiler le client, et à l’opposé à en comprendre ses ressorts spécifiques
  • une connaissance de l’activité passée avec ce client
  • une connaissance du cycle  des clients avec profil similaire
  • une connaissance du contexte, marché, concurrence

Et le Digital dans tout ça ? En fait il nous permet en 2013 d’industrialiser ce que notre vendeur fait si bien : proposer la bonne offre, à la bonne personne, au bon moment. Prévoir, anticiper le besoin du prospect, du client, sur tout le cycle-client. Déduire son probable comportement futur de son activité, de ses  comportements et signaux passé/présents

Développer une stratégie de marketing prédictif passera par :

• Un recueil de toute l’information disponible sur le client : achats passés, visites, contacts
  • Une centralisation de ces informations dans une base de données, quel que soit le canal de vente
  • L’exploitation statistique et la segmentation de ces données
  • L’identification des profils de clients et du mix à leur proposer
  • La diffusion de cette offre profilée au bon moment pour atteindre ses objectifs

Nous sentons que ce levier marketing est sous-utilisé pour de nombreuses raisons. C’est la raison pour laquelle nous avons programmé cette thématique afin de vous aider à commencer à réfléchir aux actions pour exprimer ce chiffre d’affaires qui sommeille dans votre système d’information interne.

DES GISEMENTS DE CHIFFRE D’AFFAIRES SE CACHENT DANS VOTRE CONNAISSANCE DU CLIENT … INSTALLEZ DES DERRICKS !

ATTENTION ! Cette conférence est payante !

Nous vous proposons 2 modes d'accès :

• le paiement à la carte, 50 € HT  par entreprise, quel que soit le nombre de collaborateurs (règlement par chèque le jour de la conférence).
  • l'acquisition du pass "Performance numérique" (1 par entreprise), coûtant 200 € HT, et permettant à tous les collaborateurs de participer à toutes les conférences sur 12 mois (soit environ 50 conférences différentes).
  • Intervenants de la conférence

Frédéric PERES