webleads-tracker

Performance numérique : CONFERENCE "FAISONS UN POINT SUR TWITTER. QUEL POTENTIEL MARKETING ?"

Conférence

CONFERENCE "FAISONS UN POINT SUR TWITTER. QUEL POTENTIEL MARKETING ?"

16 avril 2013 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Amphi Larran

Vous devez de plus en plus entendre parler de Twitter, réseau social de micro-blogging apparu en 2008 . Les medias relatent ainsi régulièrement les buzzs en cours  sur Twitter, les tweets de personnalités politiques … Par contre, force est de constater d'une part que le nombre de personnes utilisant twitter en France peine à décoller, et d'autre part, que Twitter en France n'a été adopté que par certains socios-styles, ce qui en restreint la portée marketing.

Mais à quoi Twitter peut-il bien vous servir ? 

En fait, les spécialistes du marketing le qualifient d’outil de  « live marketing » : communiquer ou développer un marketing en temps réel. 

Vous pourrez ainsi recourir à TWITTER pour :

  • communiquer en temps réel avec vos clients et prospects vos annonces de nouveaux produits, de déstockage, d’opérations commerciales …
  • générer du trafic sur votre site web de façon très réactive 
  • lancer des buzzs dans le cadre de campagnes de buzz marketing
  • construire ou orienter votre branding, votre image

 

Nous bénéficierons de l'intervention de Xavier SCHREDER, consultant en stratégie médias sociaux. Xavier abordera les tenants et aboutissants d'une stratégie de présence réussie sur TWITTER.  Il nous présentera aussi différents exemples d'entreprises qui y sont présentes et les bonnes pratiques desquelles s'inspirer. Nous nous attacherons à bien vous éclairer sur le rôle que peut jouer Twitter dans votre présence web globale, un rôle de fer de lance, un complément à vos medias web plus classiques : sites, blogs, réseaux sociaux ... 

 

alors ... TO TWEET OR NOT TO TWEET ?

 

ATTENTION ! Cette conférence est payante !

 Nous vous proposons 2 modes d'accès :

  • le paiement à la carte, 50 € HT  par entreprise, quel que soit le nombre de collaborateurs (règlement par chèque le jour de la conférence).
  • l'acquisition du pass "Performance numérique" (1 par entreprise), coûtant 200 € HT, et permettant à tous les collaborateurs de participer à toutes les conférences sur 12 mois (soit environ 50 conférences différentes).
  • Intervenants de la conférence

    • Xavier SCHREDER

      Xavier SCHREDER
      consultant medias sociaux - BLUE LOGIC - Bidart

      Xavier est incollable et intarissable sur les différents medias sociaux : FaceBook, Twitter, Linkedin ...

Voir plus de conférences
Popup
Soluccio