Performance numérique : Atelier "Une chaîne vidéo YOUTUBE pour une relation-client innovante"

Atelier "Une chaîne vidéo YOUTUBE pour une relation-client innovante"

• Améliorer votre conquête client
  • Améliorer votre fidélisation client
  • Innovation commerciale
  • Etre en veille sur les outils de marketing
06 mai 2014 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
CCI BAYONNE PAYS BASQUE, 50-51 Allées Marines 64100 BAYONNE - Amphi Larran

A première vue, ce n'est pas naturel pour une petite entreprise de communiquer et faire du marketing ou de la relation-client à l'aide d'une chaine vidéo.  On n'en cerne pas les avantages, et on s'en fait tout un monde, on pense que c'est "pour les gros". Pourtant, vos prospects et clients ne demandent que ça.

Présentation de votre entreprise, de votre offre, diffusion de votre expertise, lancement de produits, génération d'un buzz, tutoriels et modes opératoires, conseils en ligne, explication "en 1 min" des services offerts par votre site web ... le potentiel est vaste et peu exploité.

Que ce soit donc pour intéresser des prospects avant de les convertir, ou pour fidéliser vos clients effectifs, innover avec une chaîne vidéo créée sur Youtube est certainement un canal à envisager. De plus, elle vous permet d'accentuer votre visibilité sur le Google : avez-vous constaté que bien souvent, les premiers résultats en haut des pages de résultats de Google sont des vidéos Youtube ?

Votre chaîne constituera également un bon support d'échange et de dialogue avec votre communauté de clients, avec probablement plus d'engagement de leur part que dans FaceBook par exemple. Un engagement que nous savons tous favorable à la conversion et à la fidélisation.

Afin de vous aider à imaginer comment votre entreprise pourrait tirer parti d'une chaîne Youtube dans le cadre de ses actions marketing,  nous avons confié cet atelier à Alexandre SIMON (SPIRIT INFO). Il partagera avec nous ses premières expériences de création de chaînes Youtube :

• par où commencer ?
  • quelles erreurs classiques éviter ?
  • Comment optimiser la visibilité de sa chaîne ? ...

Autant d'éclaircissements pour guider vos premiers pas dans le video marketing.

• Intervenants de la conférence

Alexandre SIMON