Performance numérique : Atelier "DES TABLEAUX DE BORD FIABLES: UN PRÉALABLE INDISPENSABLE POUR UN PILOTAGE PRAGMATIQUE DE VOTRE ENTREPRISE !"

Conférence

• Optimisez votre gestion
26 octobre 2018 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
Pépinière Lanazia, ZA Larre Lore 64310 Ascain

EXPLOITEZ-VOUS SUFFISAMMENT LA RICHESSE

DES DONNEES PRESENTES DANS VOTRE ENTREPRISE ?

Vous travaillez au quotidien avec des fichiers excel, des logiciels de gestion commerciale et des logiciels métiers. Ces logiciels vous permettent d’assurer le « volet administratif » de votre activité (enregistrement des commandes, factures, …).

De nombreuses données sont donc enregistrées dans vos ordinateurs mais d'autres ne sont pas aussi bien "rangées". Elles se trouvent dans des dossiers papier ... un peu à droite et à gauche ...

Pouvez-vous les faire parler ? Un regard  plus attentif de ces données, ne pourrait-il pas vous aider à mieux analyser votre activité ?

• Qui sont vos meilleurs clients ?
  • Quel C.A. réalisez-vous par produit ?
  • Quels sont vos prix de revient ?
  • Quels sont vos vrais délais de réapprovisionnement ?
  • Quels sont vos vrais coûts de transports ?

De même, si vous décidez de mettre en œuvre de nouveaux indicateurs, savez-vous comment vous organiser de façon à pouvoir obtenir les tableaux de bord correspondants ?

Pouvez-vous encore en 2018, prendre des décisions stratégiques sans avoir la bonne information au bon moment ?

Cette réunion, vous permettra de comprendre la démarche à suivre pour obtenir les informations et les tableaux de bord indispensables au bon pilotage de votre activité.

• Intervenants de la conférence

Ana SUSO