webleads-tracker

Performance numérique : Atelier "BtoB : QUEL MARKETING SUR LE WEB ?" - CCI Bayonne - 11 mars

Conférence

Atelier "BtoB : QUEL MARKETING SUR LE WEB ?" - CCI Bayonne - 11 mars

11 mars 2014 - À partir de 10:00 jusqu'à 12:30
CCI de Bayonne Pays Basque, 50,51 Allées Marines 64100 Bayonne - Amphi Larran

Être présent sur un salon, prendre une page dans la presse professionnelle, animer un réseau de commerciaux, bref le marketing "à l'ancienne",  ne suffisent plus pour exister dans le parcours qui mènera le client à faire appel à vous.

Ce que l'on constate en BtoC est globalement aussi valable sur un marché BtoB : le Digital a changé les usages de votre client. Le sourcing et la recherche d'informations-fournisseur sur le web sont par exemple une réalité chez lui.  Même s'il vous a découvert sur un salon ... il cherchera a en savoir plus sur le web. L'acheteur BtoB est devenu éminemment crosscanal. Et vous devez le suivre.

Votre présence web devra donc être construite pour séduire l'acheteur bien sur, mais aussi sa hiérarchie et les éventuels influenceurs qui graviteront autour de la prise de décision de faire appel à vous.

Il faut désormais s'accoutumer à construire un "branding", une image de marque, une réputation" favorable grâce à une présence adaptée sur le web.  On peut même considérer que dans un contexte "export", une telle posture est indispensable.

Être visible dans GOOGLE, ou dans la bonne place de marché est aussi indispensable en BtoB. En tout cas, vos concurrents l'ont probablement compris. 

Nous souhaitons durant cet atelier vous éclairer sur les bonnes pratiques webmarketing envisageables en BtoB. 

  

Entrepreneurs en BtoB : un marketing innovant sur le web n'est pas réservé qu'aux entreprises en BtoC !

  • Intervenants de la conférence

    • Frédéric PERES

      Frédéric PERES
      Responsable mission "PERFORMANCE NUMERIQUE" - CCI BAYONNE PAYS BASQUE

Voir plus de conférences
Popup
Soluccio