Pays basque

Nous vous aidons à conquérir de nouveaux clients

02/05/2012

Connaissez-vous  Denda ? Il s’agit  « outils d’aide à la décision sur les dynamiques commerciales au Pays Basque » que la CCI Bayonne Pays Basque a réalisés après  deux enquêtes d’envergure.
Ces deux enquêtes -l’une auprès des commerces, l’autre auprès des ménages- ont fourni des informations locales et inédites sur l’équipement commercial du Pays Basque et les comportements d’achats des ménages du Pays Basque et du Sud des Landes.

Ces études constituent un véritable système d’information désormais indispensable pour les entreprises et les collectivités. Ce travail conséquent a d’abord été publié en dix fiches-territoires pour chacune des dix structures intercommunales du Pays Basque. Ces documents brossent un panorama de l’offre commerciale et des tendances de consommation de chaque territoire.

En plus de ces dix fiches-territoires, la CCI Bayonne Pays Basque vous propose 33 fiches-produits. Vous voulez connaître le chiffre d’affaires des commerces « Vêtements enfants » du Pays Basque ? Le potentiel de consommation des ménages en électroménager de ce territoire ? Le nombre de commerces en téléphonie, micro-informatique et bureautique ? Toutes ces précieuses données, et bien d’autres, sont désormais accessibles.

Mises à disposition par la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque, avec le soutien de l’Union Européenne, du Conseil Régional d’Aquitaine et du Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques, les fiches Denda sont téléchargeables gratuitement.
Pour télécharger les 10 fiches-territoires, cliquez-ici.
Pour télécharger les 33 fiches-produits, cliquez-ici.

La combinaison des fiches-territoires et des fiches-produits vous permet ainsi d’acquérir les éléments de base pour une première approche de marché. Cependant, vous pouvez également contacter les services de la CCI pour obtenir des informations complémentaires et personnalisées.

Vous êtes créateur ou repreneur d’entreprise : Pôle Création - c.soubirous@bayonne.cci.fr
Vous transmettez votre entreprise : Pôle Transmission - c.pecastaings@bayonne.cci.fr
Vous exercez déjà une activité : Pôle Commerce, Services, Tourisme - v.james@bayonne.cci.fr
Vous représentez une collectivité locale : Pôle Etudes - j.arizmendi@bayonne.cci.fr