Pays basque

La CCI se mobilise pour la Collectivité territoriale Pays Basque

19/04/2013

Lors des Etats Généraux de la collectivité territoriale Pays Basque qui se dérouleront le 27 avril, à 14h30, au campus de la Nive, il est important que les chefs d’entreprises soient largement représentés.

La CCI Bayonne Pays Basque avait voté très majoritairement une contribution en octobre dernier pour une collectivité territoriale. Depuis le 18 février 2013, la CCI participe à la Coordination territoriale réunissant le Conseil des élus, le Conseil de développement, le Biltzar et la plateforme Batera pour porter ce projet de Collectivité.

La CCI Bayonne Pays Basque soutient cette initiative, favorable au développement économique de notre territoire, et invite les dirigeants du Pays Basque à participer à ces Etats Généraux afin de faire entendre la voix de l’économie et des entreprises du Pays Basque.

Aujourd’hui, une majorité d’élus et d’acteurs de la société civile souhaitent la création d’une collectivité territoriale pour le Pays Basque. Cette collectivité mutualiserait les compétences du Département, et certaines de la Région et de l’Etat, pour agir efficacement et dans la proximité. Il s’agit d’une nouvelle génération de collectivité en phase avec les spécificités du territoire. Ce projet sera présenté le 27 avril prochain.

Invitation

Si vous souhaitez participer à ces Etats Généraux, l'inscription est OBLIGATOIRE.
Merci de télécharger le bulletin de réservation à compléter et retourner avant le 24 avril 2013 par email à contact@lurraldea.net ou par fax au 05 59 25 38 91.

Pour plus de détails, consultez le dossier de presse ou le Site de la Coordination Territoriale du Pays Basque.

Élection membres du bureau