Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Videak, Jean-Pierre Laborde : "L'ESTIA joue un rôle déterminant dans mes projets"

02/10/2014

Jean-Pierre Laborde propose des applications vidéo interactives développées avec des élèves-ingénieurs de l’ESTIA. L’accompagnement et l’environnement technologique de l’école d’ingénieurs de Bidart optimisent les projets de cet ancien rédacteur en chef de la radio France Info. 

Videak-jp-laborde-2014

« L’ESTIA joue un rôle déterminant dans mes projets » témoigne Jean-Pierre Laborde. En 2010, il a quitté Paris et son poste de rédacteur en chef au sein de la radio France Info pour lancer sa propre entreprise dans son cher Pays basque. C’est dans la pépinière d’entreprise d’ESTIA Entreprendre sur la Technopole Izarbel de Bidart que Jean-Pierre Laborde choisit alors de développer ses projets. L’environnement technologique et l‘appui de l’école d’ingénieurs y seront capitaux.

Egalement auteur de documentaires pour la télévision et donc expert en audiovisuel, Jean-Pierre Laborde lance le projet WebTV4. Il s’agit de réaliser des films interactifs pour internet avec un format particulièrement adapté aux entreprises. Jean-Pierre Laborde poursuit avec SkanTag : une application qui enrichit les publications papier de fonctions interactives (vidéos, géolocalisation, e-mails) via un simple scan d’image. Un exemple ? On scan une photo d’une plaquette d’entreprise avec son Smartphone et une vidéo de démonstration de produits est téléchargée.

Aujourd’hui, toujours avec le soutien de l’ESTIA, Jean-Pierre Laborde développe un projet complémentaire. « Nous montons une maison d’édition spécialisée dans l’édition de livres vidéos ». Un ancien élève ingénieur de l’ESTIA l’accompagne dans ce projet  dont l’objectif est d’agrémenter un livre -de préférence un guide pratique- d’une douzaine de vidéos. Des investisseurs devraient rejoindre le projet présenté comme « un nouvel objet culturel ». C’est toujours avec l’application SkanTag que ces livres seront réalisés pour Noël 2014 car Jean-Pierre Laborde compte en publier toute une série.

En savoir plus : http://www.videak.fr/

Popup
Élection membres du bureau