Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Technoflex à Bidart, Muriel ICEAGA "Se former avec la CCI : un investissement gagnant"

05/10/2015

 

Muriel  ICEAGA, responsable formation
entreprise Technoflex

« Technoflex implantée à Bidart depuis 1986, et employant à ce jour 286 salariés, conçoit et fabrique du conditionnement sur mesure pour solutions injectables destiné au secteur pharmaceutique.

Nous avions déjà eu recours aux formations proposées par la CCI notamment sur le droit des contrats commerciaux pour laquelle j’avais eu un très bon retour des salariés. Désormais, quand j’ai une demande particulière qui correspond aux domaines de compétences de la CCI, je fais appel à eux pour des formations à la carte. En 2014, ce sont 7 salariés qui ont bénéficié de formations sur mesure. Certes, ce mode de formation personnalisée a un surcoût mais cela permet d’aller à l’essentiel des besoins des salariés concernés. Ils apprécient cet échange libre de toute contrainte imposée par la confidentialité en groupe permettant ainsi de travailler sur des cas concrets. C’est une formule très intéressante qui permet à la fois de cibler au plus juste les besoins tout en s’adaptant à l’agenda des employés à former. »

Convaincue par cette méthode de formation à la carte, Muriel Iceaga a déjà prévu et programmé d’autres formations pour ses salariés. « Quand je commence à dérouler le plan de formation, je trouve parfois sur internet un programme de formation qui correspond aux attentes des salariés mais se déroule souvent à Paris ou ailleurs et je préfère rester en local quand c’est possible. Aussi, avec la responsable des formations de la CCI, nous étudions la possibilité de réaliser sur place et à nos dates cette formation avec l’intervenant adapté. Nous faisons ce que j’appelle de l’intra-externe, une formation dite « intra » mais réalisée dans les locaux de la CCI, ce qui permet aux employés de changer d’environnement le temps de la formation. »

 

Cette souplesse aussi bien au niveau du temps que de l’espace est appréciée par Muriel Iceaga et les salariés concernés.

 

http://www.technoflex.net/

 

Popup
Élection membres du bureau