Péio d'Uhalt, directeur de la librairie Elkar a bénéficié d'une formation sur mesure en Processus Qualité

18/12/2015

Peio d’Uhalt de la librairie ELKAR, à Bayonne

Son avis sur la Formation "Processus Qualité" élaborée sur mesure avec la CCI

"Une réflexion collective sur notre travail"
Directeur de la librairie Elkar de Bayonne, Peio d’Uhalt, déjà familier des services de la CCI a voulu, en novembre dernier, proposer une formation à l’ensemble des salariés de l’entreprise y compris lui-même sur la gestion des processus.
« J’avais envie que l’entreprise puisse améliorer son travail et ce, de façon collective. Je croyais important de réfléchir aux processus et pour cela il me fallait un intervenant extérieur et une formation sur mesure, adaptée à la spécificité de ma librairie. Cette gestion par les processus a été mise en place chez nos homologues espagnols à San Sebastian et mon objectif était donc de pouvoir parler le même langage, de comprendre et faire comprendre le bienfondé de cette méthode.
Nous avons donc tous (12) reçu une formation de 7h sur la qualité spécialement adaptée à notre librairie. Le formateur de la CCI a été clair et pédagogue. J’ai apprécié, outre sa qualité d’écoute et son expertise professionnelle, sa complémentarité : il maitrisait aussi bien les concepts que les cas concrets. » Peio d’Uhalt s’enthousiasme déjà sur les résultats à venir : « nous avons commencé à travailler sur la définition de ces processus et je sens une adhésion de la part des salariés, certains participent même à cette rédaction. Les changements de pratique apparaissent peu à peu au sein de l’équipe. »
Au moment où le secteur culturel est touché par un changement structurel avec des nouvelles façons de consommer, Peio d’Uhalt est convaincu « il est vraiment intéressant de réfléchir, ensemble, au service que l’on souhaite offrir. La formation a remis le bon sens au cœur de notre travail et a apporté une réflexion collective sur notre pratique quotidienne ».