Marbrerie BERGEZ-RETEGUI, Claude Rétégui et Olivier Ducout. L'innovation : un des facteurs clé du succès

03/07/2015

Marbrerie BERGEZ-RETEGUI à Saint-Jean-de-Luz

Entreprise familiale de 10 personnes, la Marbrerie Bergez-Retegui allie métiers de tradition et innovation technologique. Depuis quelques années, Claude Rétégui et Olivier Ducout (responsable de fabrication) ont mis au point des techniques permettant de fabriquer un marbre allégé par usinage et renforcé par du nid d'abeille : la 3D Technologie. Cette particularité leur permet déjà de travailler pour des équipementiers de luxe dans le nautisme et l'aéronautique, marchés pour lesquels le gain de poids est un enjeu majeur. Accompagnée par la CCI pour l'obtention de financement et dans ses démarches export, l'entreprise a lancé en 2014 sa collection de meubles conçue par le designer Jean-Louis Iratzoki. Lors de la conférence de la Semaine de l'Industrie 2014, qui a rassemblé une cinquantaine de dirigeants d'entreprises, Olivier Ducout est venu témoigner de leur démarche d'innovation: « Un des facteurs clé de succès, dans notre cas, a été de prendre conscience de nos atouts. C'est en valorisant nos compétences et en sachant nous entourer des bonnes personnes que nous progressons aujourd'hui ! »

www.marbrerie-retegui.com