Le salon de thé Miremont, une entreprise fière de former de jeunes apprentis

09/02/2016

Parole de chef d’entreprise : Fabienne Vallée – Responsable Maison Miremont - Biarritz

Le fameux pâtissier - salon de thé du « tout Biarritz »,  adresse incontournable et réputée depuis 143 ans fait appel à la Chambre de Commerce Bayonne - Pays Basque pour la gestion de ses contrats d’apprentissage. Ce patrimoine pâtissier de Biarritz, est aussi l’un des 10 monuments historiques de la ville de part sa façade, mais aussi son architecture intérieure conservée dans « son jus » époque Alphonse XIII.

Ce lieu réputé pour les gourmands, et grands amateurs du gâteau « Paris-Biarritz », ou du délicieux «béret basque », est en relation permanente avec notre service CCI "apprentissage".

Six jeunes apprentis ont collaboré avec l’établissement l’an dernier dans les domaines variés tels que contrats pâtissiers, personnel de salle, ou vendeurs. Cette simplification des échanges et la facilité des démarches avec la CCI offre à l’entreprise Miremont une parfaite interface permettant la préparation des dossiers entre le CFA Bayonne et l’ INSAV de Bordeaux.

La Chambre de Commerce présente des candidats potentiels, les dossiers sont avancés, et les contrats d’apprentissage sont préparés « clé en main » par nos services.

L’entreprise Miremont se développe encore puisque une boutique s’ouvre à Bordeaux, au 5 rue Buffon, fin avril 2015. Un laboratoire sur place, les mêmes recettes anciennes et traditionnelles qu’à Biarritz, une nouvelle équipe en préparation, cette première succursale travaillera aussi avec des jeunes en contrat d’apprentissage. Miremont confirme ainsi, sa collaboration et son partenariat étroits avec la CCI Bayonne - Pays Basque et celle de Bordeaux.

L’entreprise réserve de jolis projets « gourmands » en développant son implantation en Aquitaine (et ailleurs...),  et  amorce la formation de jeunes apprentis débutants qui sauront encore nous régaler avec de nouvelles recettes !

www.miremont-biarritz.fr