Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Forge Adour, Pedro Castel : "Bénéficier de rapports d'analyses de marchés et des réseaux de la CCI m'a permis d'exporter plus sereinement"

16/10/2014

Forge Adour est un designer et fabricant de planchas distribuées sur plus de 1.500 points de vente en France.

Cette société bayonnaise compte aujourd’hui une centaine de salariés, dont 60 en France et 40 dans l’usine de production espagnole de Villafranca de los Barros. La fréquentation de foires et salons a démontré à Forge Adour que le produit séduisait hors des frontières mais pour Pedro Castel, directeur administratif et financier de l’entreprise, « se lancer à l’export en solo est franchement complexe ! Prospecter, découvrir le terrain, nouer des contacts à l’étranger ne s’improvise pas.

La collaboration engagée avec le service export de la CCI a été cruciale dans notre développement à l’étranger. Guillaume Daliès nous a fait bénéficier de contacts, de réseaux, de rapports d’expérience, d’analyses de marchés, nous faisant gagner un temps précieux y compris sur l’aspect juridique et financier de l’export. C’est extrêmement rassurant de pouvoir s’appuyer sur un soutien solide et compétent. » Après avoir bénéficié des cours de l’Ecole des Managers de la CCI en 2008 et d’une prestation de conseil sur le volet industriel, Forge Adour s’est appuyé sur le relais export avec lequel elle a pu monter des dossiers de demandes de subventions, rejoindre des réseaux, nouer des contacts sur des territoires européens ciblés avec soin. « Le travail avec la CCI nous a notamment permis de nous implanter récemment en Belgique en nous appuyant sur une entreprise locale qui commercialise les produits, assure la logistique et le SAV. Un contact de qualité a été pris avec la Suisse et un développement est également à l’étude pour l’Allemagne. »

Popup
Élection membres du bureau