Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Christine et Patrick Jorge, le Chai de l'Adour à Anglet : développer sa clientèle à partir du Web

04/08/2015

 

C’est un site internet aux couleurs acidulées, à la navigation simple et conviviale, entièrement dédié à la vente de vins et spiritueux : depuis août 2014, le Chai de l’Adour à Anglet a franchi le pas et lancé son site de e-commerce. Ouvert il y a une vingtaine d’années, la boutique de l’avenue de Montbrun a été reprise en 2006 par Christine et Patrick Jorge. Une poignée d’années plus tard, le couple passionné de bons crus a développé un nouveau vivier de clients en démarchant les restaurateurs. La clientèle du Chai compte désormais moitié de particuliers qui s’approvisionnent directement en magasin et moitié de professionnels situés principalement sur l’agglomération du BAB et à Bidart. « Nous avions au départ un site internet classique, indique Patrick, un simple site vitrine. Puis nous avons lu un article sur une épicerie de la région qui avait développé un site de vente en ligne avec la CCI. Cela nous a tout de suite intéressés ! » Déjà très à l’écoute et très proche de ses clients, le couple de cavistes imagine développer un site de vente en ligne associé à un service de « drive ». Il se rapproche alors de la CCI et bénéficie d’une prestation de coaching e-commerce. « Nous souhaitions proposer à nos clients habituels les outils d’achat les plus variés possibles, précise Christine, achat en boutique ou en ligne, livraison par colis ou enlèvement en drive… Par ailleurs nous voulions améliorer notre visibilité et développer notre activité. Mais côté technique, nous n’y connaissions absolument rien ! Nous avions vraiment besoin d’être accompagnés dans ce projet. ».C’est avec l’aide du pôle « Performance numérique » que les gérants du Chai de l’Adour ont rédigé un cahier des charges solide touchant autant les prestations proposées aux clients du site que l’aspect back-office. « Nous nous sommes sentis très soutenus et le site correspond aujourd’hui parfaitement à ce que nous avions imaginé, se réjouit Patrick, il est simple, convivial, fidèle à ce que nous sommes. Reste maintenant à mettre en place un travail de communication efficace qui combine le référencement, l’e-mailing et les campagnes Facebook. Mais là encore nous ne sommes pas seuls, nous travaillons avec l’agence Ohmyweb ! qui a développé le site. »

 

www.lechaideladour.com

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

 

Popup
Soluccio