Tout savoir sur la micro-entreprise

L’activité déclarée sous le statut micro-entrepreneur, communément appelé auto-entrepreneur peut être exercée à titre principal, ou à titre complémentaire. Les avantages de ce statut sont la simplicité des formalités et la paiement immédiat des cotisations sociales.

Toutefois, la micro-entreprise reste une entreprise avec une immatriculation à effectuer, des déclarations de cotisations sociales et la tenue d'une comptabilité. Pour tout savoir sur ce statut, nous avons proposons, en co-animation avec l'URSSAF de participer à un atelier.

Atelier "Tout savoir sur la micro-entreprise"

Objectifs :

• Décider si le statut de micro-entreprise est adapté à son projet
  • Savoir immatriculer son entreprise le cas échéant
  • Déclarer son chiffre d'affaires et ses cotisations sociales
  • Tenir sa comptabilité (obligatoire)

Méthodes et supports :

• Atelier collectif réalisé par des conseillers de la CCI Bayonne Pays Basque et de l'URSSAF
  • Démonstrations
  • Echanges d'expériences

Tarif : 40.00 €

Pour s'inscrire: merci de compléter le Bulletin d'inscription et de le retourner à l'accueil de la CCI avec le règlement.

Voir les prochaines dates

Et pourquoi pas se former ?

Devenir chef d'entreprise, un métier complet

5 Jours pour donner vie à votre projet d’entreprise avec une formation certifiante qui vous aide à construire toutes les étapes de votre business plan.

• Nos partenaires

• URSSAF