Parcours du créateur : Salon de la création 2019 : Faites décoller votre projet !

Salon de la création 2019 : Faites décoller votre projet !

29 octobre 2019 - À partir de 09:30 jusqu'à 16:00 - Maison des Associations Bayonne, 11 allée de Glain 64100 BAYONNE - Maison des Associations - BAYONNE

La CCI Bayonne Pays Basque et la Chambre de Métiers et de l'Artisanat 64 organisent, en partenariat avec la Communauté d’agglomération Pays Basque et la Ville de Bayonne, la 15ème édition du Salon de la création et reprise d’entreprise mardi 29 octobre, à la Maison des associations 11 allée de Glain à Bayonne.

De 9h30 à 16h sur un même lieu, plus de 50 experts seront à votre écoute : informations, conseils individualisés, présentation des structures d’accompagnement, services et outils disponibles, l’occasion pour vous de découvrir l’accompagnement de proximité soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine.

Les temps forts du salon : des CONFERENCES en continu

• Comment lancer son activité au Pays Basque ? (10h00 et 14h00)
    Connaître son marché et le territoire
    Définir les bonnes questions à se poser
    Découvrir l’accompagnement de proximité « Entreprendre - La Région à vos côtés »
  • Mode d’emploi juridique, fiscal, social pour créer son entreprise (10h30 et 15h30)
    Les critères de choix de la forme juridique
    Les incidences fiscales
    Le statut social du chef d’entreprise
  • Trouver le financement qui vous ressemble (11h00 et 15h00)
    Toutes les étapes d'un financement réussi !
    Convaincre son banquier
    Les aides à la création & reprise d'entreprise
  • Les clés pour réussir le développement de son commerce en centre-ville (11h30)

• Ce qu’il faut savoir sur l’accessibilité (14h30)
    Les points clés d’un local accessible
    Les démarches administratives à effectuer
    Les savoir-faire et labels reconnus

Téléchargez le programme

VENEZ NOMBREUX ! L’EFFICACITE EST AU RENDEZ-VOUS !

• Nos partenaires