Créer ma micro en 7h chrono

Participez à l'atelier "Créer ma micro en 7h chrono" pour sécuriser le démarrage de votre projet et vous familiariser avec le satut, ses contraintes et ses opportunités.

Atelier "Créer ma micro en 7h chrono"

L’activité déclarée sous le statut micro-entrepreneur, communément appelé auto-entrepreneur peut être exercée à titre principal, ou à titre complémentaire. Les avantages de ce statut sont la simplicité des formalités et le paiement immédiat des cotisations sociales.

Toutefois, la micro-entreprise reste une entreprise, avec une immatriculation à effectuer, des déclarations de cotisations sociales et la tenue d'une comptabilité. Pour tout savoir sur ce statut, nous avons proposons, en co-animation avec l'URSSAF de participer à un atelier.

Objectifs :

• Décider si le statut de micro-entreprise est adapté à son projet
  • Savoir immatriculer son entreprise le cas échéant
  • Déclarer son chiffre d'affaires et ses cotisations sociales
  • Tenir sa comptabilité (obligatoire)

Méthodes et supports :

• Atelier collectif réalisé par des conseillers de la CCI Bayonne Pays Basque et de l'URSSAF
  • Démonstrations
  • Echanges d'expériences

Durée : 7h00 (de 9h à 17h30)

Tarif : 175.00 €

En fonction de votre situation, des prises en charge sont possibles via le Pôle Emploi, un tiers ou l’utilisation de votre CPF (Compte Personnel de Formation) : moncompteformation.gouv.fr