PicBleu, le plus important site encyclopédique de l'habitat durable s'installe à LANAZIA

14/01/2016

Il y a 8 ans, pour « animer ses loisirs et partager ses passions », André Agout crée ACQUALYS, une encyclopédie internet qui traite de la transition énergétique et d'écologie. Il rédige des milliers d'articles portant sur l'environnement ou l'habitat : par exemple des comparatifs de prix des énergies ou des isolants thermiques, des plaidoyers pour l'utilité des abeilles ou encore des études comme celle sur les principaux polluants à l'intérieur d'une maison

Tout au long des années, constamment enrichie d'articles de fond, ACQUALYS devient LA plateforme de référence de l'habitat durable, avec aujourd'hui plus de 10 000 visiteurs par jour, soit 400 000 par mois et plus de 8 millions de pages vues.

André AGOUT de PicBleu

En 2016, André Agout, plus engagé que jamais dans la protection de l'environnement, décide d'investir dans le développement de son site. Son idée est de mettre en relation les particuliers qui ont des projets avec les entreprises qui offrent des services, tout en respectant les valeurs qui le portent : la bienveillance et le respect.

En janvier 2016, ACQUALYS devient PicBleu, l'encyclopédie interactive de l'habitat durable.

Les atouts de PicBleu : un référencement naturel exceptionnel, un contenu éditorial riche, un nombre de visiteurs en croissance constante, une image de sérieux et de confiance bien ancrée sur le net et dans le secteur de l'habitat durable.

Les atouts d'André : sa crédibilité, ses connaissances techniques, son envie de partager, son engagement à servir l'écologie sous toutes ses formes.

Son nouveau challenge :
- Faire profiter toutes les entreprises actrices dans l'éco-construction, les énergies renouvelables et la transition énergétique de sa notoriété sur le web, en leur proposant des publi-reportages.
- Répondre aux nombreuses demandes de conseils et de contacts émises par ses lecteurs et les mettre en relation aves des entreprises sérieuses et engagées dans la transition energétique.

Pourquoi choisir LANAZIA ?
Pour installer PicBleu, André a cherché un lieu en phase avec ses convictions écologiques. Et c'est vrai que LANAZIA répondait à ses exigences, car c'est un bâtiment neuf, installé dans un environnement naturel magnifique, normé Haute Qualité Environnementale (HQE) dans lequel on se sent bien. André a été aussi sensible à l'engagement de la CCI (gestionnaire de la pépinière) à favoriser tous les gestes eco-responsables de chaque locataire (information avant consommation, tri, recyclage, réutilisation).
Enfin, André souhaitait être soutenu dans son projet par un accompagnement en gestion d'entreprise. Et là aussi, la CCI, forte de son réseau de compétences sait apporter une réponse quotidienne concrète.

Pour plus d'informations :
PicBleu :   André AGOUT - 05 64 11 52 84 - contact@picbleu.fr - http://www.picbleu.fr/

La pépinière d'entreprises LANAZIA est financée par l'Agglomération Sud Pays Basque et animée par la CCI Bayonne Pays Basque.