La Clef Verte est un label volontaire qui récompense les hébergements touristiques pour leur dynamisme en matière de gestion environnementale.

Il est attribué chaque année par un jury indépendant à l’ensemble du secteur de l’hébergement touristique écologique: hôtels, campings, gîtes, chambres d’hôtes, résidences de tourisme….

Les critères sont établis au niveau international et communs à tous les pays. Ils sont réévalués chaque année afin de conserver l’avant-gardisme et de satisfaire les exigences environnementales de la Fondation pour l’Education à l’Environnement (FEE).

 

Mettre en place ou améliorer sa gestion environnementale permet de réduire les impacts de l’établissement sur l’environnement notamment grâce à une réduction des consommations d’énergie et d’eau, et donc de faire baisser les charges d’exploitation.

La Clef Verte permet de se singulariser et de communiquer par la mise en valeur de son engagement environnemental pour attirer et fidéliser une clientèle sensible à la protection de la nature. 

Trouvez les informations selon votre type d'établissements

Popup
Soluccio