Territoires d’Industrie Pays Basque, Plénière de lancement

13/05/2019

Sylvie Durruty, Vice-Présidente Agglomération Pays Basque chargée de l’économie et de l’innovation, et Mikel Charritton, co-gérant du Groupe Lauak, ont l’honneur de vous convier à la plénière de lancement de « Territoires d’Industrie en Pays Basque ».

Lieu :     Amphithéâtre de la pépinière d’entreprises Technocité, Parc Technocité, Rue Pierre  Georges Latecoere, 64100 Bayonne

Date :    Jeudi 16 mai à 18h

Nous vous remercions de faire part de votre présence à cet évènement par mail à Mathilde GARCIA : m.garcia@communaute-paysbasque.fr

Qu’est-ce que Territoires d’Industrie ?

En novembre 2018, le Gouvernement a lancé l’initiative « Territoires d’Industrie » avec pour objectif l’accélération du développement des territoires à forte dimension industrielle. Les territoires labellisés bénéficient d’une concentration d’outils et de financements.

Le Pays Basque a été labellisé en mars 2019 « Territoires d’industrie ».

Qui est concerné ?

Il s’agit d’une approche nouvelle, ascendante, qui part des projets des territoires : chaque territoire conserve toute latitude pour présenter des projets, portés par des entreprises, des associations ou des collectivités, qui intéressent le développement de son écosystème industriel.

Cette initiative est, localement, portée par un binôme élu/industriel et pilotée par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, en lien avec la Région Nouvelle Aquitaine.

Programme détaillé :

• 17h45 – accueil des participants
  • 18h – Plénière de lancement du programme « Territoires d’Industrie » en Pays Basque

Mot d’accueil de Sylvie Durruty, Vice-Présidente Agglomération Pays Basque chargée de l’économie et de l’innovation, et Mikel Charritton, co-gérant du Groupe Lauak,
Présentation de la démarche générale,
Echange avec la salle.

• 19h30 – Apéritif dinatoire