Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Conférence à la Technocité de Bayonne le lundi 14 mars 2016 dans le cadre de la Semaine de l'industrie

03/03/2016

"Transfert de Technologies du Spatial vers des applications non spatiales" - Conférence le lundi 14 mars 2016 à 17h30

Cette conférence est organisée par Estia Entreprendre dans le cadre de la Semaine de l'industrie qui a lieu du 14 au 18 mars 2016.

Comment le CNES et l'ESA valorisent leurs savoir-faire en soutenant la création de startups et le développement d'entreprises ? 

Vous connaitrez mieux le CNES et l'ESA ces deux acteurs incontournables, leurs projets et leurs actions dans l'espace.
Vous comprendrez comment ils soutiennent le développement d'entreprises par une politique de valorisation et de transfert de technologies adaptée à chaque type d'entreprise.
Vous découvrirez des exemples de réussite qui vous inspireront de développement futur de votre entreprise et de votre carrière!

Avec Bruno NAULAIS est le directeur-fondateur du réseau des incubateurs de l'ESA BIC à l'Agence Spatiale Européenne (ESA), basé au siège de l'ESA aux Pays Bas dont l'objectif est de susciter la création et le développement de nouvelles entreprises à partir du transfert des technologies et des données spatiales. ESTIA est membre fondateur de l'un d'eux : l'ESA BIC Sud France

 

Monsieur NAULAIS

et

Jean-Claude Bénech est en charge des relations régionales au Centre Spatial de Toulouse. Dans ce cadre, il s'appuie sur les experts du CNES capables d'apporter leur soutien technique et technologique, ainsi que sur certains moyens dédiés.

     

M. bechec

 

Informations et inscriptions - Françoise NARBEY - Tél : 0559438500 - f.narbey@estia.fr - www.bayonne.cci.fr

 

 

 

Popup
Soluccio