Iholdi-Oztibarre

L’association Pays Basque au Cœur devient Office de Commerce

09/11/2012

Réunissant quatre unions commerciales et artisanales (Union Commerciale et Artisanale d'Amikuze, Union Commerciale et Artisanale du Canton de Mauléon, Union Commerciale de Saint Jean Pied de Port-Baïgorry, Union Commerciale d' Hasparren) l’association Pays Basque au Cœur est devenue office de commerce le 6 novembre 2012.

Créée en 2007, l’association développait un système de chèques-cadeaux pour inciter les clients à consommer chez les commerçants locaux.

La dimension d’un office de commerce va permettre à Pays Basque au Cœur d’étendre ses compétences et travailler sur des projets plus ambitieux avec les artisans ou le milieu agricole.

Ce changement de statuts va permettre aux différents partenaires d’entrer au Conseil d’Administration : les quatre Commuautés de Communes (Amikuze, Iholdi-Oztibare, Garazi-Baïgorry et Soule Xiberoa), la Chambre de Métiers et d’Artisanat des Pyrénées-Atlantiques, la Chambre d’Agriculture, la CCI Bayonne Pays Basque, les offices de tourisme et les centres d’appui Odace et Indar.