Réalisez des photographies immersives à 360° de votre établissement en financement mutualisé

31/10/2017

Une offre collective pour gagner en compétitivité

A l'instar de l'initiative portée initialement par le CDT 64, reprise par la Communauté de Communes d'Errobi et l'office de tourisme du Pays d'Hasparren, le cluster GOazen propose aux entreprises d'organiser une campagne de capture d'images pour constituer un catalogue partagé entre les professionnels du tourisme basque et ainsi faciliter la prescription croisée auprès des touristes de la destination.

En regroupant les "clients", et donc en réduisant de façon significative les coûts de production, vous bénéficirez d'une offre forfaitaire de prise de vue de 3 photos à 360° par établissement pour 200€ environ (photos 360°, capturées au sol, au mat ou au drone).

A cette fin, nous collectons les intentions d'entreprises intéressées par la mutualisation de photos.

Intéressé-e ? Inscrivez-vous sur ce lien.

Pourquoi intégrer un catalogue d'images 360 ° du Pays Basque ?

Pour vous permettre :

• de vous constituer votre propre banque d'images qualitatives et immersives à utiliser sur vos supports de communication (site, blog, réseaux sociaux etc...)
  • d'accéder à un catalogue de sites touristiques valorisant l'environnement de votre établissement.
  • de conseiller (encore) plus efficacement vos clients depuis votre site internet, d'un poste informatique à l'accueil ou autres médias numériques.
  • d'offrir une nouvelle expérience à vos visiteurs au travers de la réalité virtuelle.
  • de co-financer à moindre coût un outil promotionnel et commercial collectif pour le tourisme basque.

Diaporama présentant sur l'offre mutualisée
Découvrir les différentes utilisations des photos 360 :

ZOOOMEZ, un prestataire pas seulement innovant dans son savoir-faire

Zooomez est une société qui réalise des photos 360° et des visites virtuelles, pour valoriser le patrimoine naturel, culturel et plus généralement touristique, selon un modèle de financement mutualisé innovant associant des partenaires publics et privés.

Les photos 360°, capturées au sol, au mat ou au drone, sont des "briques" qui vont permettre la production d’outils de communication immersifs et multi-supports.
Ces "briques" constituent un catalogue de l'offre de la destination en réalité virtuelle. Elles sont libres de droits pour l’ensemble des partenaires qui participent à la campagne de prise de vue. La totalité des prises de vue est donc partageable entre les partenaires, facilitant ainsi les liens commerciaux croisés ainsi qu'une valorisation globale et concertée de la destination.

Les photos 360° sont utilisées pour réaliser des interfaces de navigation qui peuvent intégrer d’autres outils, notamment des sons, des textes, des liens Internet, etc. Ces interfaces sont utilisables sur des sites Internet, téléphones mobiles, bornes interactives ou encore des lunettes de réalité virtuelle qui permettent une immersion aussi spectaculaire que valorisante.

Élection membres du bureau