Devenez partenaire du week-end portes ouvertes du tourisme "Je visite mon Pays Basque" les 16 et 17 juin

25/04/2018

Le cluster du Tourisme du Pays Basque « GOazen » vous invite à participer à la 8ème édition de l’événement « Je visite mon Pays Basque ». L’opération est programmée les Samedi 16 et Dimanche 17 juin.

Cette action collective cible les habitants du Pays Basque, pour les inciter à découvrir vos équipements, vos services ou le patrimoine de votre commune, avant l’été.

L’objectif est de les sensibiliser à l’offre touristique pour qu’ils :

• Conseillent leurs amis, parents (ou même clients) en séjour
  • Changent leur regard sur la valeur économique et patrimoniale du tourisme du Pays Basque.

Une organisation simple :

• l’accueil est organisé le samedi et/ou le dimanche
  • les modalités de visite sont :
    • sur réservation ou pas
    • 2 types d’offres privilégiées : prestation gratuite ou « 1 entrée payante pour 1 gratuite »

Les internautes auront accès aux détails de l’opération et à la description de votre offre de services, sur la page internet dédiée www.jevisitemonpaysbasque.fr et sur Facebook « Je visite mon Pays Basque ».

Les actions  de communication mixent plusieurs médias : des publications dans la  presse, des spots et interviews radio, la présence sur le  web, des e-mailings et l’animation des réseaux sociaux.

Le budget d’achats d’espaces sur les médias locaux est égal à 4 000 €. Pour décupler la visibilité, les entreprises et offices de tourisme participants auront à leur disposition des outils pour relayer l’information auprès de leurs propres réseaux (logo avec lien internet, affiches A3, flyers à distribuer, courriers type pour leurs fichiers, messages à intégrer dans leurs pages Facebook, blogs et sites internet etc).

Un jeu-concours  sera organisé avec les médias locaux et sur internet, grâce aux lots que les entreprises participantes peuvent offrir. Il a pour objectif d’enrichir la communication mais aussi de collecter des contacts qualifiés, qui seront communiqués en fin d’événement.

Modalités financières de participation* à l'événement :

2 options vous sont proposées (une facture sera établie à réception de votre règlement) :

• Adhésion au cluster GOazen en réglant la cotisation 2018 (modalités d'adhésion sur ce lien),
  • Participation forfaitaire de 50 € HT (60 € TTC) payable en ligne, ou par chèque à l'ordre de "cluster GOazen-CCI Bayonne Pays Basque" (non adhérents à GOazen uniquement).

(*) dépenses de communication

POUR PARTICIPER, merci de compléter avant le 3 mai,​ le formulaire en ligne ICI​et envoyez-nous une ou plusieurs photos numérisées pour illustrer votre fiche de présentation à l’adresse suivante : v.james@bayonne.cci.fr.

L’implication du plus grand nombre garantit l’originalité de cette opération