webleads-tracker

Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Conférence-débat avec Didier Arino de Protourisme à Pau

16/09/2020

L'AaDT64, l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques Béarn Pays basque, convie l'ensemble des professionnels du tourisme à une conférence-débat en présence de Didier Arino, expert tourisme, le :

Mercredi 23 septembre 2020 à 14h00 

en présentiel ou pour un suivi en webinaire « E-live » 
à l'Hippodrome de Pau – 462 bd du Cami Salié

Les effets de la crise sur le secteur du tourisme.
Enjeux, défis et opportunités

 

L'année 2020 et la crise sanitaire que nous connaissons impactent directement le secteur du tourisme. La saison estivale a connu une fréquentation sensiblement équivalente à 2019. Mais les comportements de nos clientèles ont évolué. Est-ce durablement ? Quel avenir se dessine ? Vous avez des questionnements ou des réflexions ?
Nous vous invitons à partager, échanger et ensemble se projeter dans le tourisme de demain. 

Les effets de la crise de la COVID19 sur le secteur du tourisme...

  • évolution des comportement client, conjoncturel ou durable ?
  • bilan de la saison estivale par type d'espace
  • benchmark du Béarn et du Pays basque par rapport aux destinations concurrentes
  • impact économique pour les entreprises et par secteur d'activité

 Les grands enjeux du tourisme français, défis et opportunités...

  • entre mondialisation et relocalisation, quel nouveau paradigme pour le tourisme ?
  • perspectives d'avenir, quelles sont les clés pour mieux résister ?
  • les grands défis du tourisme de demain
  • promotion, communication

 

JE M'INSCRIS

Didier ARINO, Directeur Protourisme

Titulaire d’une double formation en marketing et en tourisme, il est diplômé d’un MBA in « Hospitality Management ». Il dirige plusieurs établissements dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration puis crée une Agence de Conseil en Communication et Management de Projet en 1992.

Il rejoint le Réseau Protourisme en 1995 où il se spécialise dans les stratégies de développement des marques et des territoires ; il y conduit également le pôle prospective et « intelligence économique ». Assurant la direction générale du Réseau Protourisme, il est un des spécialistes reconnus du tourisme hexagonal.

Il est co-auteur de l’ouvrage « les Marques du Tourisme » (Guide du Savoir-Faire AFIT 2002).

Avec plus de 5.000 études et missions à son actif, Protourisme est le Réseau Créateur de Résultats Durables pour ses clients au bénéfice de tous en participant au développement des filières touristiques et à la création d’emplois sur l’ensemble du territoire hexagonal et dans les pays où ses consultants interviennent.

 

Popup
Apprentissage