Actualité

1 2 3 4 5 0 vote

Anticipez sur la fin des tarifs réglementés d’électricité et de gaz

28/11/2014

Trouvez la bonne recette pour vos économies d'énergie !

Depuis février 2014, EDF Commerce Sud-Ouest et le cluster GOazen sont engagés pour aider les entreprises du tourisme du Pays Basque à optimiser leurs performances d’éco-efficacité énergétique. 

Dans le cadre de l’ouverture des marchés énergétiques à la concurrence, les tarifs réglementés de vente, proposés par les fournisseurs historiques d’énergies (EDF - GDF SUEZ et les entreprises locales de distribution), sont progressivement supprimés depuis juin 2014.

Toutes les entreprises du tourisme sont concernées, et plus particulièrement celles ayant souscrit un abonnement tarif jaune et vert pour l’électricité. 

En 2015, vous serez amené(e) à comparer les offres et les services des différents fournisseurs et vous vous posez des questions : 

  • Quels sont les paramètres de tarifications énergétiques ? 
  • Quand et comment dois-je engager la renégociation de mes contrats de fournitures d’énergies ? 
  • Quelles sont les  aides pour financer les travaux d’économie d’énergie ? 
  • Existe-t-il un dispositif d’information et d’accompagnement mis en place par les pouvoirs publics, pour faciliter cette transition? 

Monsieur Nicolas Daviet, EDF Entreprises, et Maïder Diribarne du Service Environnement de la CCI Bayonne Pays Basque, vous apporteront toutes les précisions utiles et répondront à vos questions au cours d'une réunion mardi 16 décembre à 15H00. 

Une réunion gratuite sur inscription.

S'inscrire ici

Popup
Soluccio