Formations diplomantes

Responsable de développement commercial

Demande d'informations complémentaires

Objectifs

Permettre au participant d'être responsable de la performance commerciale de son équipe, capable de développer et gérer un portefeuille clients en toute autonomie, capable de conduire des situations de négociation d'importance croissante.

Public

Toute personne souhaitant évoluer vers des fonctions de Responsable Commercial, Responsable de développement commercial. Ce cursus est ouvert en formation en alternance (contrat ou période de professionnalisation), en formation continue (statut salarié) ou en CIF. L’accès est ouvert aux titulaires d’un Bac+2 validé ou aux personnes justifiant d'une expérience professionnelle dans les fonctions commerciales d'au moins 3 années

Durée

392 heures soit 56 jours

Programme

Bloc A :  Gérer et assurer le développement commercial

  • Conduire un projet
  •  Assurer une veille marché
  • Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
  • Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
  • Elaborer le plan d'actions commerciales
  • Elaborer un budget prévisionnel
  • Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
  • Prendre en compte le RSE dans le développement de son entreprise

Bloc B :  Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre

  • Réaliser un diagnostic client
  • Construire une offre technique et commerciale
  • Evaluer l'impact financier de la solution proposée
  • Construirre l'argumentaire de vente
  • Préparer différents scénarios de négociation
  • Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation
  • Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
  • Contractualiser l'offre en respectant la législation en vigueur

Bloc C : Manager une action commerciale en mode projet

  • Maîtriser les outils de gestion de projet
  • Organiser et mettre en place une équipe projet
  • Assurer le leadership du projet en utilisant les outils de management transversal
  • Animer une réunion dans le cadre d'un projet
  • Evaluer et analyser les résultats d'un projet

Modules complémentaires :

  • Powerpoint
  •  Excel
  • Marketing digital

Méthode

  • Apports théoriques et cas pratiques
  • Un suivi personnalisé et des évaluations régulières permettent de mesurer la progression et de valider les compétences du participant

Validation

Titre RNCP "Responsable de développement commercial" de niveau II (Bac+3/4) reconnu par l’État

Sessions

  • Du 16/10/2018 au 11/06/2019
Demande d'informations complémentaires
Popup
Soluccio