webleads-tracker

Web & Digital

Référencer son site de manière efficace grâce au SEO

Demande d'informations complémentaires

Objectifs

  • Être capable de (re)définir sa stratégie Référencement naturel (SEO).
  • Être capable d’identifier les améliorations à effectuer sur son propre site web et de les réaliser soi-même.

 

Public

Managers de site web, Webmasters, Webmarketeurs Responsables communication et marketing, Créateurs d’entreprise et dirigeants gérant eux-mêmes leur site.

Durée

2 jours - 14 heures + Certification PCIE/IDCL - 1 heure

Prix TTC

750 €

Programme

STRATÉGIE SEO

  • Comprendre le fonctionnement du référencement naturel en 2021
  • Auditer son site et observer la concurrence
  • Organiser son contenu : impact du SEO sur la structure hiérarchique d’un site.
  • Trouver sa stratégie de mots-clés (outils et méthode)

 

OPTIMISATIONS SEO

  • Sémantique : rédaction « Google friendly » :
    • Titre et sous-titre,
    • Longue traîne,
    • Quantité de mot,
    • Utilisation du mot-clé et sa densité.

 

  • Les réglages pour affiner son optimisation SEO :
    • Métadonnées,
    • Nommer les photos et ajouter une description
    • Rédiger une url,
    • Les principes du maillage interne
    • Les principes des liens externes entrants et sortants (backlinks),
    • La fraîcheur du contenu,
    • Le contenu dupliqué.

 

  • Les éléments techniques à surveiller :
    • Liens rompus et les liens qui n’ont plus d’intérêt,
    • Certificat SSL indispensable depuis 2018
    • Expérience utilisateur : fluidité de la navigation, responsive design et vitesse de chargement du site.
    • La structure du contenu (H1 ou H2) et les microdonnées pour améliorer la navigation des robots.

 

  • SEO & Backlinks : comprendre le rôle des backlinks dans le SEO, stratégie de linking « naturelles » ou « industrialisées ».

 

FOCUS SUR LE REFERENCEMENT LOCAL

  • Référencement local : pourquoi, pour qui, comment ?
  • Les 4 piliers du référencement local : être présent, avoir du contenu froid à jour, interagir et proposer du contenu additionnel.
  • La fiche Google My Business et les autres (Bing Adress, Pages Jaunes, Facebook lieux, sites d’avis, Waze, etc.)

 

INTÉGRER SA STRATÉGIE SEO DANS LA STRATÉGIE WEBMARKETING

  • Quoi faire et quand le faire ?
  • Quelques outils pour faciliter la gestion de sa mission SEO.
  • Suivre la progression de son référencement naturel avec Google Search Console et Google Analytics.

 

CAS PRATIQUES :

  • Audit collectif des sites des participants et les améliorations à envisager.
  • Rédiger son premier texte optimisé pour le SEO.
  • Optimiser sa fiche Google My Business.

Méthode

La pédagogie est active et s'appuie sur des apports théoriques et des cas pratiques

Validation

Attestation de formation

Sessions

  • Toute l'année en INTRA sur demande
  • REFERENCER SON SITE DE MANIÈRE EFFICACE GRÂCE AU SEO
    • 25/03/2021 : Jour entier
    • -
    • 26/03/2021 : Jour entier
Demande d'informations complémentaires
Popup
Apprentissage