Web & Digital

Référencement Google (SEO)

Demande d'informations complémentaires

Objectifs

  • Être capable de (re)définir sa stratégie Référencement naturel (SEO).
    Être capable d’identifier les améliorations à effectuer sur son propre site web et de les réaliser soi-même.

Public

Managers de site web, Webmasters, Webmarketeurs Responsables communication et marketing, Créateurs d’entreprise et dirigeants gérant eux-mêmes leur site.

Durée

2 jours - 14 heures

Prix TTC

600 €

Programme

STRATÉGIE SEO

  • Les règles fixées par Google en 2018, facteurs favorables et défavorables
  • Découverte et échanges sur les stratégies de longue traîne, lien avec les stratégies de contenu.
  • Impact du SEO sur la structure hiérarchique d’un site, techniques du siloing et cocon sémantique

RECHERCHE ET IDENTIFICATION DES MOTS-CLÉS À CIBLER

  • Découverte et utilisation d’outils gratuits

SEO ET CONTENU DES PAGES

  • Optimisation des facteurs majeurs portant sur le contenu des pages

AUGMENTER LE TAUX DE CLIC DANS GOOGLE

  • Optimiser ses liens dans les pages de résultats
  • Cas des microdonnées

SEO ET EXPÉRIENCE UTILISATEURS

  • Optimisation des facteurs majeurs portant sur l’expérience utilisateur sur le site : accessibilité, rapidité de chargement des pages…

SEO ET BACKLINKS

  • Comprendre le rôle des backlinks dans le SEO des pages, stratégies de linking naturelles, ou « industrialisées ».

CAS PRATIQUES SEO

  • Audit collectif du SEO des sites des participants.
  • Identification des améliorations à envisager.

DÉCOUVERTE DES PRINCIPAUX OUTILS UTILES EN SEO

  • Comparatif des principaux outils envisageables
  • Focus sur la search console de Google : Installation, recueil des principales informations fournies par la search console, exploitation et prise de décision en conséquence

Méthode

La pédagogie est active et s'appuie sur des apports théoriques et des cas pratiques

Validation

Attestation de formation

Sessions

  • Nous consulter
Demande d'informations complémentaires
Popup
Soluccio