Web & Digital
Demande d'informations complémentairesObjectifs
- Acquérir les bases de la rédaction web et du référencement naturel (SEO)
- Définir une stratégie éditoriale
- Trouver ses lecteurs
- S'outiller pour optimiser sa rédaction web
Public
Débutant à Intermédiaire en rédaction web
Durée
2 jours - 14 heures
Prix TTC
600 €
Programme
PREREQUIS : GOOGLE, ROBOTS ET COMPORTEMENT DU LECTEUR SUR LE WEB · Google et l’analyse des mots clés de votre article · De la notion de mots clés à celle du champ sémantique · Études d’Eye tracking et principes de lecture sur le web LES REGLES REDACTIONNELLES · La technique de la pyramide inversée · Bien rédiger un titre, une accroche… · Les différents types de plans · Etapes de la rédaction d’un contenu web § EXERCICE PRATIQUE : REDIGER UN TITRE ET/OU UN BON CHAPEAU LES REGLES D'INTEGRATION WEB POUR OPTIMISER SON SEO · Les balises et métadescriptions · Règles typographiques sur le web · Le point sur les visuels (formats, poids, respect du droit d’auteur) § EXERCICE PRATIQUE : OPTIMISER UN TEXTE A PARTIR D’UN BRIEF DE COMMUNICATION LA STRATEGIE EDITORIALE : DEFINIR UNE LIGNE ET UN PLANNING EDITORIAL · Méthodologie pour trouver sa ligne éditoriale · Outils opérationnels : appli de gestion, workflow · Principes d’analyse statistique et reporting |
Méthode
- Présentation active avec exemples d’applications concrètes en entreprise.
- Exercices applicatifs individuels et en sous-groupes.
- Restitution
Validation
Attestation de formation
Sessions
- Toute l'année en INTRA sur demande
- 1ere session : 8 et 9 avril
- 08/04/2021 : Jour entier
- -
- 09/04/2021 : Jour entier