Web & Digital

Mettre en oeuvre des actions de communication numérique - CCE

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Objectifs

  • Identifier et planifier un projet de communication digitale
  • Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale
  • Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

 

Public

Chargé(e) de communication, webmasters, managers de site web, dirigeant(e), toute personne ayant des actions numériques à mener

Durée

Formation : 4 jours – 28h + Certification CCE: 2h (passation examen)

Prix TTC

1700 €

Programme

Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale

  • Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
  • Tendances actuelles et évolutions
  • L’inbound marketing (amont de la vente)
  • Le phygital et le cross-canal
  • UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)

 

Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies

  • Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
  • Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?
  • Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :
  • -Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
  • -Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
  • -Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking
  • Prévoir des créations de personas, mise en pratique

 

Analyse web et mesure des actions

  • Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
  • Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
  • Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
  • Détecter les tendances et identifier des usages
  • Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
  • Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
  • Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...
  • Exploiter les données pour développer de nouvelles actions et proposer des axes d’amélioration

Méthode

Apports théoriques et exercices pratiques.

Validation

Attestation de formation et Certification CCE - Certificat de Compétences en entreprise

Sessions

  • Toute l'année en INTRA sur demande
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