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Web & Digital

Maitriser Google Ads & Analytics

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Objectifs

• Appréhender le potentiel de ciblage du Réseau de Recherche sur Google Ads,
• Maitriser les fondamentaux de la plateforme,
• Savoir lire les performances d’une campagne,
• Savoir installer et configurer Google Analytics sur un site web,
• Être capable de comprendre les paramètres essentiels de l’audience de son site (Démographie, origine des visiteurs, comportement sur le site)
• Appréhender le potentiel des objectifs Analytics

Prix TTC

1050 €

Programme

JOUR 1 : INSTALLER ET APPRÉHENDER GOOGLE ADS ET ANALYTICS
FONDAMENTAUX DU WEB
• Les bases du web et de l’analyse d’audience
• Les bases de la publicité en ligne (« parlons le même langage »)
INSTALLATION ET PREMIERE PRISE EN MAIN DE GOOGLE ANALYTICS
• Créer une propriété Analytics et gérer les accès
• Installer Google Analytics sur son site, cas fréquents : HTML simple et Wordpress
• Contrôler la bonne remontée des informations et ajouter un objectif de conversion
PRISE EN MAIN DE GOOGLE ADS ET CONFIGURATION INTIALE
• Accès, facturation et configuration générale du compte
• Planifier sa diffusion publicitaire, ses campagnes et ciblages

JOUR 2 : CRÉER ET GÉRER UNE CAMPAGNE SUR LE RÉSEAU DE RECHERCHE
PLANIFIER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE
• Fixer son objectif stratégique et déterminer le ou les KPIs cibles
• Fixer son ciblage, géographique et comportemental
• Contrôler le bon fonctionnement du site et des outils de suivi de conversion
CREATION DE SA PREMIERE CAMPAGNE
• Paramètres de base
• Objectifs et stratégies d’enchères
CREATION DE SON PREMIER GROUPE D’ANNONCES
• Mots-clés et types de correspondance
• Granularité, niveau de qualité et enchères
CREATION DES ANNONCES
• Fondamentaux des annonces Google Ads
• Annonce Texte versus Annonce Responsive



JOUR 3 : ANALYSER LES RÉSULTATS ET OPTIMISER SA DIFFUSION PUBLICITAIRE
PHASE 1 : QUALIFIER LE TRAFIC PUBLICITAIRE VIA GOOGLE ANALYTICS
• Bases de Analytics (Audience, Acquisition, Comportement)
• Mieux comprendre le trafic via les objectifs
• Améliorer la lecture par les filtres et les outils externes
PHASE 2 : ANALYSE DES CAMPAGNES GOOGLE ADS ET OPTIMISATIONS DE BASE
• Rapports par défaut de Google Ads
• Optimisation # 1 : corriger son ciblage
• Optimisation # 2 : nettoyer ses termes de recherche
• Optimisation # 3 : améliorer ses annonces
PHASE 3 : MAXIMISER LE POTENTIEL DE GOOGLE ADS
• Vos visiteurs et l’entonnoir de conversion
• Autres types de campagnes : display, shopping
• Audiences et retargeting avec Google Analytics et Google Ads

Sessions

  • 4 - 5 et 9 novembre 2021
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