Web & Digital

Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + E-réputation

Demande d'informations complémentaires

Objectifs

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients.
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement.
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Public

Toute personne souhaitant s’initier aux réseaux sociaux et à veiller sur l’e-réputation de son entreprise

Durée

2 jours - 14 heures

Prix TTC

600 €

Programme

IDENTIFIER LES NOUVEAUX USAGES DU DIGITAL

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

 

PANORAMA DES MEDIAS SOCIAUX 

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

 

UTILISER LES RESEAUX SOCIAUX ET LES MEDIAS SOCIAUX

  • Facebook : Les différents formats : profil, page, groupe, Quelle utilisation pour son entreprise ? Le Edge Rank de Facebook La publicité sur Facebook
  • Instagram Fonctionnement et spécificités Quelle utilisation pour son entreprise ? Créer une publication efficace et choisir ses hashtags
  • Twitter : Fonctionnalités et usages Le vocabulaire : tweet, hashtag, followers, Intérêt pour son entreprise ?
  • Linkedin et Slideshare : comment optimiser son profil ? Intérêt et usages pour son entreprise Utiliser Slideshare pour trouver du contenu professionnel
  • Chaîne YouTube : quelle place dans les dispositifs médias sociaux des entreprises ?
  • Picture marketing : communiquer par l’image avec Instagram, Pinterest, Snapchat
  • La vidéo en direct : Twitter (Periscope), Facebook Live, YouTube, Live

 

L’E REPUTATION ET LA VEILLE EN LIGNE 

  • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation : L’importance du moteur de recherche - Mettre en place un dispositif de veille - Se créer une identité numérique & la valoriser - Veille - Effacer ses traces - Se renseigner sur ses interlocuteurs
  • Situations de crise et possibilités d’intervention

Méthode

Apports théoriques et exercices pratiques.

Validation

Attestation de formation

Sessions

  • Toute l'année en INTRA sur demande
  • 1ere session : 14 et 21 février 2020
    • 14/02/2020 : Jour entier
    • -
    • 21/02/2020 : Jour entier
Demande d'informations complémentaires
Popup
Soluccio