Web & Digital

La publicité Facebook

Demande d'informations complémentaires

Objectifs

  • Être capable de créer, tracer, affiner et optimiser ses campagnes de publicité sur Facebook.

Public

Managers de site web, Webmasters, Webmarketeurs Responsables communication et marketing, Créateurs d’entreprise et dirigeants gérant eux-mêmes leur site.

Durée

2 jours - 14 heures

Prix TTC

600 €

Programme

LES FONDAMENTAUX DE LA PUBLICITÉ FACEBOOK

  • Comprendre le rôle de la publicité dans une stratégie de présence sur FaceBook
  • Faire ses premiers pas dans le gestionnaire de publicité
  • Les différents types d’emplacements envisageables sur FaceBook, Instagram …
  • Comprendre et actionner les différents types d’annonces (carrousel, vidéo, canvas, collections, diaporamas …)
  • Comprendre les enchères et maîtriser le coût de ses annonces
  • Comprendre et maîtriser les différentes options de ciblage
  • Créer la bonne audience pour vos campagnes de publicité (préenregistrées, similaires, remarketing, personnalisées …)

CONCEPTS AVANCÉS DE LA PUBLICITÉ FACEBOOK

  • Comprendre le rôle et pouvoir utiliser le Business manager
  • Installation du pixel de conversion : erreurs et difficultés les plus courantes, bonnes pratiques à appliquer.
  • Créer des conversions personnalisées
  • Cas de la diffusion des campagnes dans Instagram : découverte des spécificités et bonnes pratiques qui permettent de convertir.
  • Cas de la création de publicités dynamiques sur la base d’un catalogue produits

Méthode

Apports théoriques et exercices pratiques.

Validation

Attestation de formation

Sessions

  • Nous consulter
Demande d'informations complémentaires
Popup
Soluccio