La formation professionnelle diplômante : Responsable de Développement Commercial

26/02/2019

Témoignage de Jérôme POCHELU,Commercial vente aux professionnels BiPiAfraîchement diplômé de la formation professionnelle diplômante Responsable de Développement Commercial

Pourquoi avoir fait cette formation ?

La formation Responsable de Développement Commercial répond en tout point à mes attentes. Tout d’abord, elle propose un niveau bac+3/+4, via un diplôme reconnu par l’Etat et est accessible aux salariés en contrat. Son contenu et ses différents blocs sont en adéquation avec le métier et elle bénéficie d’une excellente réputation.

Chaque intervenant dispose d’une forte expérience dans la matière qu’il enseigne ce qui nous permet une mise en place opérationnelle des contenus abordés. L’apprentissage en petit groupe (8 étudiants) avec un suivi personnalisé, ainsi que l’alternance d’enseignements théoriques et de cas pratiques sont un réel plus.

Enfin, la formation Responsable de Développement Commercial valorise mon expérience et me permet de faire reconnaître et développer mes compétences. Elle m’aide à me structurer et m’apporte un cadre.

Que vous a-t-elle apporté ?

La formation m’a conforté en matière de technique, de méthode et d’outils. Elle m’a permis de mettre à jour mes connaissances tout en développant des compétences et savoir-faire complémentaires.

Je suis entièrement satisfait par la formation qui m’a enrichi personnellement et professionnellement.

Un apport personnel en me permettant :

• D’acquérir de la confiance en moi et de l’assurance
  • De valoriser mon expérience en atteignant un objectif fixé
  • De décrocher un diplôme
  • D’évoluer au sein de BiPiA

Un apport professionnel en me permettant :

• De disposer d’outils précieux
  • D’être davantage dans la réflexion et l’anticipation. Dans une petite structure, l’Homme est souvent dans la réactivité et moins dans l’anticipation. Il faut penser les choses en amont
  • Intégrer une dimension managériale : penser une démarche en amont ne suffit pas encore faut-il la faire adopter en interne
  • D’être dorénavant dans le pilotage et la conduite

Le Pôle Formation de la CCI Bayonne Pays Basque, qui réunit 4 programmes de formations diplômantes répond aux besoins des entreprises du territoire composé majoritairement de TPE qui recherchent des profils à la fois experts dans leur métier et capables de polyvalence.

Quatre diplômes sont accessibles à la CCI :

• Responsable de développement commercial (Bac+3/4),
  • Chef de Projet en marketing internet et conception de site (Bac+3/4),
  • Assistant(e) de direction(s) (Bac+2),
  • Chef d’entreprise-développeur de PME – Ecole des Managers (Bac+3/4).

Pôle Formation : 05.59.46.58.03 – cciformations@bayonne.cci.fr