Management et Communication

Intégrer les émotions en entreprise

Demande d'informations complémentaires

Objectifs

• Vous permettre de transformer vos émotions en un véritable carburant au service de votre leadership, de votre management et des relations en entreprise en général (pairs, clients…).

Managers, dirigeants, professionnels des ressources humaines...

1 jour - 7 heures

Prix TTC

Programme

Révéler son leadership est un chemin qui passe par le développement de son intelligence émotionnelle.

Dans un environnement de plus en plus complexe et changeant, avec des collaborateurs qui réclament de plus en plus de prise en compte personnelle, maîtriser l’univers des émotions devient essentiel.

La prise en compte de ses émotions et de celles des autres (collègues, équipes…), donne au manager de nouveaux atouts pour élever son niveau managérial.

Les reconnaître et les intégrer, c’est s’en faire des alliées pour nourrir son style de management, resserrer les liens avec les équipes, éviter les phénomènes brutaux de somatisation (burn-out, dépression…).

DURANT CETTE JOURN EE, VOUS APPRENDREZ A :

• Développer votre empathie,
  • Identifier plus finement vos émotions
  • Les traduire en messages clairs pour les autres.

Des mises en situation alterneront avec des apports théoriques.

Vous appréhenderez différentes techniques et outils pour mieux communiquer, développer votre empathie, vous détendre dans un cadre professionnel, gérer les émotions perturbatrices

Méthode

Apports théoriques, diagnostic individualisé, échanges interactifs

Validation