Formation sur le prélèvement à la source mardi 11 septembre à la CCI

13/06/2018

Le prélèvement à la source entrera en vigueur au 1er janvier 2019.

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu sur les rémunérations des salariés sera effectif au 1er janvier 2019 et devra être appliqué par tous les employeurs de France, sans distinction d'effectif, de secteur (privé ou public) ni de chiffre d'affaires. Tous seront concernés par les enjeux de cette réforme et confrontés aux mêmes interrogations de leurs salariés.

L'anticipation sera la clé de la réussite

Bien que l'administration fiscale soit l'unique interlocuteur du salarié, il est à prévoir que les salariés se tourneront naturellement vers les services Ressources Humaines, Paye ou Finance de leurs entreprises.
C'est pourquoi les sociétés doivent dès maintenant entreprendre la formation de leurs équipes  afin de les préparer à l'afflux de questions des salariés concernant le prélèvement à la source. Une fois les aspects techniques de la réforme maîtrisés et les enjeux appréhendés, l'entreprise sera en mesure de communiquer efficacement auprès de ses salariés.

Formation CCI

Le Centre Consulaire de Formation de la CCI Bayonne Pays Basque propose à ce titre

une formation sur le thème du prélèvement à la source le Mardi 11 septembre 2018, à travers 5 thèmes qui seront abordés :

• comprendre le fonctionnement et le principe du prélèvement à la source
  • savoir traiter les cas spécifiques
  • anticiper les risques et enjeux du prélèvement à la source
  • protection des données fiscales dans l'entreprise
  • mise en situation concrète

Télécharger la FICHE FORMATION >> ICI

DUDRET Thomas