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Web & Digital

Définir sa stratégie de communication digitale - CCE

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Objectifs

• Identifier et planifier un projet de communication digitale.
• Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale.
• Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Prix TTC

1700 €

Programme

INTRODUCTION AUX FONDAMENTAUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION DIGITALE
• Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
• Tendances actuelles et évolutions
• L’inbound marketing (amont de la vente)
• Le phygital et le cross-canal
• UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)

STRATEGIE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION DE CONTENU EN FONCTION DE LEURS TYPOLOGIES
• Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
• Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ? (1h)
• Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :
• Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
• Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc.…),
• Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking

ANALYSE WEB ET MESURE DES ACTIONS
• Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
• Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
• Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
• Détecter les tendances et identifier des usages
• Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
• Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
• Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...

Sessions

  • 2022 - Nous contacter
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