Piloter son entreprise
Demande d'informations complémentairesObjectifs
• Connaître les leviers de l’activité commerciale
• Définir et mettre en place des tableaux de bord pour suivre et piloter l’activité
Public
Responsable et collaborateur en charge de la gestion et/ou du pilotage de l’activité
Durée
2 jours - 14 heures
Prix TTC
600 €
Programme
Les outils de gestion dans l’activité commerciale
• Comprendre et exploiter les outils comptables : bilan et compte de résultat
Les leviers de l’activité commerciale
• La constitution de la marge : les leviers de chiffres d’affaires, les prix de vente, la constitution des coûts, les prix de revient
• Définition et utilisation de la notion de point mort
Piloter son activité grâce aux tableaux de bord
• Analyser l’entreprise dans son environnement
• Etablir un budget, fixer des objectifs
• Elaborer des tableaux de bord pertinents : choisir les indicateurs, collecter les données, diffuser l’information
• Piloter l’activité : suivre, contrôler, prendre des décisions correctives
• Dynamiser les performances de ses collaborateurs
Méthode
• Apports théoriques et exercices d’application, échange de pratiques
• Travail à partir de situations des participants, support pédagogique remis à chaque participant
Validation
Attestion de formation
Sessions
- Nous consulter
- 16/09/2019 : Jour entier
- -
- 17/09/2019 : Jour entier