Management et Communication
Demande d'informations complémentairesObjectifs
- Développer son propre potentiel pour mieux échanger dans un contexte professionnel
- Comprendre les mécanismes de la communication efficace : en externe et en interne, vis-à-vis de ses collègues, de sa hiérarchie et de son environnement professionnel
Public
Toute personne travaillant en équipe
Durée
2 jours - 14 heures
Prix TTC
600 €
Programme
IDENTIFIER SON PROPRE MODE DE FONCTIONNEMENT
- Identifier les axes de progrès liés à son comportement
- Développer l’affirmation de soi tout en restant soi-même (assertivité)
MAÎTRISER LES STRATÉGIES ET OUTILS DE LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
- Les stratégies de réception : l’art de la reformulation verbale et non verbale
- Les stratégies de sollicitation : l’art de poser les bonnes questions
- Les stratégies d’information : l’art de la transmission
ADOPTER DES ATTITUDES FACILITANTES
- Être dans une attitude d’écoute
- Pratiquer l’empathie
- Pratiquer la communication non violente
S’AFFIRMER FACE À DES COMPORTEMENTS SPÉCIFIQUES
- Les objections
- Les réfutations
- Les adhésions partielles
- Les contradictions
- L’agressivité
- Les conflits
Méthode
Apports théoriques et exercices pratiques.
Validation
Attestation de formation
Sessions
- Toute l'année en INTRA sur demande
- 1ère session : 20 et 21 mai
- 20/05/2021 : Jour entier
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- 21/05/2021 : Jour entier