webleads-tracker

Web & Digital

Chef de projet Web et stratégie digitale - Bac +3/4

Demande d'informations complémentaires

Objectifs


Le Chef de projet web et stratégie digitale site doit intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques du site, en respectant les contraintes (budgétaires, temporelles et qualitatives) tout en répondant aux attentes de l'entreprise ou du client.

Il doit définir et mettre en place la stratégie digitale de l'entreprise, être force de proposition sur des sujets liés à la création et l'animation des sites et applications web, à la présence sur les réseaux sociaux, au content marketing, au référencement naturel et payant, à la stratégie de netlinking, à la mise en place d'outils et plateformes collaboratives afin d'améliorer la présence digitale, la productivité et le chiffre d'affaires de l'entreprise.

Compte tenu de sa polyvalence demandée, les missions du chef de projet web marketing impliquent une bonne connaissance des différents corps de métier avec lesquels il travaille. Dans la phase de production, il coordonne et encadre à la fois les équipes techniques en interne (graphistes, développeurs, rédacteurs, chargés de production) mais également les prestataires extérieurs (hébergeurs, fournisseurs).

En agence web ou en agence généraliste ayant un département digital, son rôle est de prendre le relais auprès de l'équipe commerciale et d'accompagner le client dans les diverses étapes de réalisation d'un projet web à partir de la réception du brief, en passant par la rédaction du cahier des charges fonctionnel et technique jusqu'à la conception et la mise en ligne de l'application web.

Son champ d'intervention peut être plus large, au regard des différents leviers digitaux (application web, plateforme e-commerce, réseaux sociaux, etc.) et peut intégrer une dimension opérationnelle : gestion et animation de campagnes de promotion on-line, mise en oeuvre des stratégies de référencement (SEO-SEM), programmes d'affiliation, trafic management, community management. En entreprise il doit négocier avec sa direction les ressources allouées à la réalisation du projet.

Le Chef de projet web et stratégie digitale est souvent indépendant ou le seul référent web dans l'entreprise. En conséquence, sans être développeur lui-même, il doit disposer de bonnes notions pour comprendre et échanger sur les spécificités techniques et éventuellement proposer des solutions aux problèmes rencontrés.

Titre RNCP "Chef de projet web et stratégie digitale" de niveau 6 (Bac+3/4) reconnu par l’État

Public

Salariés d'entreprises, Chefs d'entreprises, Demandeurs d'emploi, particuliers souhaitant maîtriser les différentes composantes du Web et des Réseaux Sociaux // PRE REQUIS : Être titulaire d'un diplôme Bac +2 ou niveau 5 validé OU Justifier au minimum de 3 années d'expérience professionnelle en lien avec la certification (Dossier de VAP : Validation des Acquis Professionnels)

Durée

Apprentissage : 567h sur 81 jours // Continue: 602h sur 86 jours

Programme

BLOC 1 : ÉLABORER ET METTRE EN OEUVRE LE WEBMARKETING ET LA STRATÉGIE DIGITALE

  • Marketing stratégique
  • E publicité
  • Community management et rédaction Web
  • Référencement statistiques
  • E Business et Inbound marketing
  • TP Projet marketing et stratégie digitale

 

BLOC 2 : CONCEVOIR ET RÉALISER LE WEB DESIGN

  • UI Design - Illustrator
  • UIDesign -  Photoshop
  • UI Design - Web Design
  • UI Design - Adobe XD
  • Responsive Design
  • UX Design Ergonomie Web et méthodologie UX
  • TP - Projet Web Design

 

BLOC 3 : MANAGER UN PROJET WEB ET PILOTER SA RÉALISATION

  • Gestion de projet
  • Cahier des charges
  • Etude site (Audit)
  • Droit multimédia
  • Communication et dynamique de groupe
  • TP  Projet Management de projet

 

BLOC 4  : DÉVELOPPER SITES ET APPLICATIONS WEB

  • HTML5 / CSS3
  • JAVASCRIPT
  • PHP / MYSQL / WORDPRESS (création de thème)
  • Environnement InternetT
  • CMS (Prestashop et/ou Drupal)
  • TP : Développement  WEB

Méthode

  • Formation proposée en partenariat avec le Groupe FIM Service Formation CCI Ouest Normandie titulaire de la certification
  • Apports théoriques et cas pratiques//
  • Un suivi personnalisé et des évaluations régulières permettent de mesurer la progression et de valider les compétences du participant

Validation

Titre RNCP "Chef de projet web et stratégie digitale" Niveau 6 (Bac+3/4)

Sessions

  • Continue : du 5 octobre 2020 au 24 septembre2021
  • Apprentissage : du 1er octobre 2020 au 24 septembre 2021
Demande d'informations complémentaires
Popup
Apprentissage