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Web & Digital

Chargé(e) de communication digitale

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Objectifs

  • Concevoir une stratégie marketing pour le web
  • Piloter ses projets digitaux sur internet
  • Maîtriser les outils du Web pour valoriser l’image de son entreprise et optimiser son rayonnement auprès de son public.

Public

Toute personne souhaitant s’approprier la construction et la mise en œuvre de stratégie digitale et maitriser les principaux outils web

Durée

13 jours - 91 heures + 1 heure de passation Certification AUSSIES

Prix TTC

2990 €

Programme

DEFINIR SA STRATEGIE DE COMMUNICATION DIGITALE

  • Fondamentaux du marketing et de la communication digitale
  • Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies
  • Analyse web et mesure des actions

 

PUBLIER SUR LES RESEAUX SOCIAUX : FACEBOOK & INSTAGRAM

  • Tour d'horizon des différents réseaux sociaux et de leurs spécificités pour les entreprises
  • Stratégie sociale media
  • Focus sur Facebook
  • Focus sur Instagram
  • Utilisez les bons formats pour générer de la visibilité sur Facebook et Instagram

 

REFERENCER SON SITE DE MANIERE EFFICACE GRACE AU SEO

  • Stratégie seo
  • Optimisations seo
  • Les réglages pour affiner son optimisation seo
  • Les éléments techniques à surveiller
  • Focus sur le référencement local
  • Intégrer sa stratégie seo dans la stratégie webmarketing
  • Cas pratiques

 

REDIGER POUR LE WEB

  • Prérequis : google, robots et comportement du lecteur sur le web
  • Les règles rédactionnelles
  • Les règles d'intégration web pour optimiser son seo
  • La stratégie éditoriale : définir une ligne et un planning éditorial

 

CREER DES CONTENUS VISUELS

  • Connaitre les bons usages du web
  • Collecter les données nécessaires à la réalisation du visuel
  • Retoucher des images
  • Réaliser des montages
  • Travaux pratique 

 

REALISER DES CAMPAGNES DE E-MAILING

  • Les bonnes pratiques d'une campagne d'e-mailing
  • Bien gérer sa base de contacts
  • Créer un mailing efficace
  • Les solutions de routage
  • L'utilisation de MailChimp
  • Augmenter la dimension relationnelle
  • Comment concevoir et rédiger des emails de vente en ligne
  • L'utilisation de MailChimp avancée
  • Les sujets tabous

Méthode

La pédagogie du stage est active. Elle s’appuie sur des :

  • Apports théoriques et cas pratiques
  • Initiation aux outils d’analyse
  • Des mises en situation et des exercices, entraînements actifs
  • Des questionnements à partir des pratiques des participants

Validation

Attestation de formation et Certifcation AUSSIES

Sessions

  • 1ère session : du 24 février au 1er juin
    • 24/02/2021 : Jour entier
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    • 25/02/2021 : Jour entier
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    • 03/03/2021 : Jour entier
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    • 04/03/2021 : Jour entier
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    • 18/03/2021 : Jour entier
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    • 19/03/2021 : Jour entier
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    • 25/03/2021 : Jour entier
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    • 26/03/2021 : Jour entier
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    • 08/04/2021 : Jour entier
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    • 09/04/2021 : Jour entier
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    • 28/04/2021 : Jour entier
    • -
    • 31/05/2021 : Jour entier
    • -
    • 01/06/2021 : Jour entier
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