Diplômant

Attaché(e) Commercial(e)

Demande d'informations complémentaires

Objectifs

Organiser son activité commerciale, réaliser une démarche de prospection, négocier et suivre une vente, gérer son portefeuille et la relation client

Public

Toute personne souhaitant évoluer vers des fonctions d'Attaché(e) Commercial(e). Ce cursus est ouvert en formation en alternance (contrat ou période de professionnalisation), en formation continue (statut salarié) ou en CIF. L’accès est ouvert aux titulaires d’un Bac validé ou aux personnes justifiant d'une expérience professionnelle dans les fonctions commerciales d'au moins 2 années

Durée

266 heures soit 38 jours

Prix TTC

3200 €

Programme

A – ORGANISER SON ACTIVITÉ COMMERCIALE :

En tenant compte des objectifs à atteindre et en disposant d’une certaine autonomie dans la gestion de ses activités, l’attaché commercial doit :

  • Organiser son travail et son planning
  • Définir ses priorités, les actions à conduire
  • Effectuer régulièrement le compte-rendu de celles-ci auprès de sa hiérarchie

 

B – RÉALISER UNE DEMARCHE DE PROSPECTION :

En s’appuyant sur son plan d’action commercial validé, et après avoir défini les cibles visées et les modalités à mettre en œuvre, l’attaché commercial :

  • Réalise la démarche de prospection en évaluant les résultats atteints et les avantages et limites de chacune des actions conduites

 

C – NÉGOCIER ET SUIVRE UNE VENTE :

L’attaché commercial négocie la vente d’une prestation de service ou d’un produit en conseillant au mieux le client au regard de ses besoins

  • En recueillant des informations sur la demande et la situation de son interlocuteur conduire
  • En développant un argumentaire adapté à sa proposition,

 

D – GÉRER SON PORTEFEUILLE ET LA RELATION CLIENT :

Dans cet objectif, l’attaché commercial :

  • Actualise les données sur ses clients
  • Repère les caractéristiques de chacune de ses cibles
  • Gère son portefeuille en définissant les axes de croissance et les actions à conduire afin de le développer et de contribuer à fidéliser ses clients

Méthode

  • Apports théoriques et cas pratiques
  • Un suivi personnalisé et des évaluations régulières permettent de mesurer la progression et de valider les compétences du participant

Validation

Titre RNCP "Attaché(e) Commercial(e)" de niveau III (Bac+2) reconnu par l’État

Sessions

  • Octobre 2020 à juin 2021
Demande d'informations complémentaires
Popup
Soluccio