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Diplômant

Attaché(e) Commercial(e) - Bac+2

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Objectifs

• Savoir analyser un marché, gérer une prospection efficace, gérer ses rendez-vous.
• L’attaché(e) commercial(e) dispose d’une certaine marge de manœuvre au cours de la négociation et peut intervenir sur plusieurs paramètres, notamment le prix du produit, tout en respectant la marge bénéficiaire qui lui est fixée.

Public

Toute personne souhaitant évoluer vers des fonctions d'Attaché(e) Commercial(e). Ce cursus est ouvert en formation en alternance, en formation continue (statut salarié) ou en CPF de transition professionnelle. L’accès est ouvert aux titulaires d’un Bac validé et 6 à 12 mois d'expérience professionnelle ou aux personnes justifiant d'une expérience professionnelle de 3 années

Durée

Continue : 308h soit 44 jours // Apprentissage : 567h sur 81 jours

Prix TTC

3700 €

Programme

BLOC A – ORGANISER SON ACTIVITÉ COMMERCIALE
• Créer une dynamique de groupe
• Analyser le marché de son secteur commercial
• Organiser son activité commerciale
• Préparer et mettre en œuvre un plan d’actions commerciales
• Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

BLOC B – RÉALISER UNE DÉMARCHE DE PROSPECTION
• Planifier et préparer ses actions de prospection
• Préparer et mener ses entretiens de prospection
• Suivre et analyser les résultats de sa prospection
• Utiliser les outils informatiques au service de la prospection

BLOC C – NÉGOCIER ET SUIVRE UNE VENTE
• Préparer un entretien de vente
• Réaliser un entretien de vente
• Traiter les objections et conclure une vente
• Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
• Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
• Utiliser les outils informatiques au service de la vente

BLOC D – GÉRER SON PORTEFEUILLE ET LA RELATION CLIENT
• Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
• Réaliser le bilan quantitatif de ses ventes
• Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
• Proposer de nouvelles offres commerciales
• Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes
• Utiliser les outils informatiques au service de la relation clients

Validation

Titre RNCP "Attaché(e) Commercial(e)" de niveau 5 (Bac+2) reconnu par l’État

Sessions

  • Octobre 2022 à juin 2023
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