Formations diplomantes

Assistant(e) de direction(s)

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Objectifs

Former et qualifier des assistant(es) polyvalentes, autonomes, capables d’assurer l’interface entre les différents services d’une entité.
CODE CPF : 2202

 

Public

Salarié en contrat de professionnalisation.Période de professionnalisation. Demandeur d’emploi. Titulaire du bac ou expérience professionnelle significative. Familiarisé à l'outil informatique et bonne maîtrise de la langue française.

Durée

476 heures (68 jours) à raison de 7 jours/mois

Programme

BLOC A - ORGANISER L’ACTIVITÉ ADMINISTRATIVE DU SERVICE

  • Préparer et gérer les dossiers administratifs
  • Organiser et suivre la traçabilité documentaire
  • Mettre en place et gérer un outil de planification
  • Organiser les réunions et rédiger les comptes rendus
  • Organiser les déplacements de son manager
  • Adopter une posture professionnelle adaptée à son environnement

 

BLOC B - PRODUIRE DES DOCUMENTS PROFESSIONNELS

  • Maîtriser les outils de traitement de texte
  • Maîtriser les écrits professionnels
  • Communiquer à l’écrit 
  • Maîtriser le publipostage
  • Maîtriser un tableur
  • Maîtriser les outils de présentation
  • Exploiter les outils du digital

 

BLOC C - PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL

  • Maîtriser les techniques d’accueil
  • Maîtriser les techniques d’accueil en langue étrangère
  • Réaliser une prospection téléphonique
  • Rédiger une proposition commerciale
  • Concevoir et suivre des tableaux de bord
  • Gérer les situations délicates
  • Assurer l’interface avec l’équipe commerciale

 

BLOC D - PARTICIPER AU SUIVI ADMINISTRATIF DU PERSONNEL

  • Effectuer les formalités d’entrée et de sortie d’un collaborateur
  • Renseigner un tableau de bord RH
  • Rédiger, préparer les documents nécessaires à l’organisation des IRP et diffuser les informations dans le respect de la législation en vigueur
  • Constituer et suivre les dossiers du personnel
  • Effectuer les formalités d’entrée et de sortie d’un collaborateur
  • Constituer et suivre les dossiers du personnel

 

BLOC E - PARTICIPER AU SUIVI ADMINISTRATIF DE LA GESTION DE L’ENTITÉ

  • Établir la facturation
  • Assurer le suivi des règlements et des impayés
  • Réceptionner, contrôler les factures et réaliser l’imputation comptable
  • Assurer le suivi de la trésorerie de l’entité
  • Réaliser la déclaration de la TVA

Méthode

Les principales missions confiées : assister au quotidien  un Directeur ou un Cadre d’une PME - PMI, rédiger des  documents professionnels et/ou commerciaux en français et en anglais, assurer le suivi administratif et financier des activités de l’entreprise ou du service, suivre les opérations commerciales  import-export, assurer la relation client, gérer administrativement le personnel, préparer les dossiers d’appels d’offre, publier des contenus sur le Web., coordonner des actions de communication ( évènements, réunions, salons, ...),

Validation

Titre RNCP «Assistant(e) de Direction(s) de niveau III (Bac+2) reconnu par l’État

Sessions

  • Du 11 février au 25 novembre 2019
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