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Certifiant - Blocs de Compétences

Assistant(e) de Directions - Bac +2 - Bloc B - INFORMATIQUE

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Objectifs

BLOC B - Produire des documents professionnels du Titre RNCP Assistant(e) de Directions Bac+2 de Niveau 5.

  • Produire des documents informatiques, utiliser un traitement de texte, en respectant les règles de présentation
  • Produire des documents professionnels, rédiger des contenus en français, en respectant les règles grammaticales, de syntaxe et de présentation
  • Savoir diffuser des documents en nombre, réaliser un publipostage, en utilisant une base de données
  • Réaliser des documents de suivi d’activité, concevoir des tableaux de bord à l’aide de tableur intégrant plusieurs fonctionnalités
  • Réaliser des présentations, créer des supports sous forme de diaporama, respectant la charte graphique de la structure
  • Savoir conserver des informations, actualiser et consolider des bases de données permettant au responsable et/ou à ses collaborateurs d’en exploiter son contenu

Public

Toute personne souhaitant réaliser des documents d'entreprise de qualité professionnelle

Durée

19 jours

Prix TTC

2000 €

Programme

MAITRISER LES OUTILS DE TRAITEMENT DE TEXTE

  • Créer et mettre en page des documents (Courrier, note d’information, mémos, tableau)
  • Construire des modèles et des formulaires
  • Mettre en forme des documents longs et complexes (Rapport, compte rendu, appel d’offre, mémoire)

 

MAITRISER LES ECRITS PROFESSIONNELS

  • Comprendre les enjeux de l’écrit professionnel
  • Elaborer sa boîte à outils pour écrire mieux, plus vite, avec aisance
  • S’approprier un style professionnel adapté aux entreprises

 

EXPLOITER LES OUTILS DU DIGITAL

  • Maîtriser les outils collaboratifs du web
  • Savoir appréhender les problèmes de sécurité liés à internet
  • Identifier les réseaux sociaux pour mieux les intégrer à sa stratégie de communication
  • Animer des communautés de réseaux sociaux

 

MAITRISER LE PUBLIPOSTAGE

  • Maitriser les techniques de publipostage
  • Envoyer des courriers, des documents, des messages personnalisées en nombre avec ou sans critères de sélection

 

MAITRISER UN TABLEUR

  • Concevoir et présenter des tableaux avec des calculs
  • Construire des graphiques efficaces et percutants
  • Gérer des liens entre classeurs
  • Analyser des données grâce aux fonctions avancées des tableaux croisés dynamiques

 

MAITRISER LES OUTILS DE PRESENTATION

  • Réaliser une présentation intégrant texte, images, schémas, tableaux, graphiques, vidéo
  • Concevoir une présentation animée et dynamique
  • Convaincre son auditoire grâce à une présentation claire et attractive

Méthode

Apports théoriques, cas pratiques, échanges interactifs

Validation

BLOC B - Produire des documents professionnels du Titre RNCP Assistant(e) de Directions Bac+2 de Niveau 5.

Sessions

  • Du 12 octobre 2020 au 14 juin 2021
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