Certifiant - Blocs de Compétences
Demande d'informations complémentairesObjectifs
BLOC B - Produire des documents professionnels du Titre RNCP Assistant(e) de Directions Bac+2 de Niveau 5.
- Produire des documents informatiques, utiliser un traitement de texte, en respectant les règles de présentation
- Produire des documents professionnels, rédiger des contenus en français, en respectant les règles grammaticales, de syntaxe et de présentation
- Savoir diffuser des documents en nombre, réaliser un publipostage, en utilisant une base de données
- Réaliser des documents de suivi d’activité, concevoir des tableaux de bord à l’aide de tableur intégrant plusieurs fonctionnalités
- Réaliser des présentations, créer des supports sous forme de diaporama, respectant la charte graphique de la structure
- Savoir conserver des informations, actualiser et consolider des bases de données permettant au responsable et/ou à ses collaborateurs d’en exploiter son contenu
Public
Toute personne souhaitant réaliser des documents d'entreprise de qualité professionnelle
Durée
19 jours
Prix TTC
2000 €
Programme
MAITRISER LES OUTILS DE TRAITEMENT DE TEXTE
- Créer et mettre en page des documents (Courrier, note d’information, mémos, tableau)
- Construire des modèles et des formulaires
- Mettre en forme des documents longs et complexes (Rapport, compte rendu, appel d’offre, mémoire)
MAITRISER LES ECRITS PROFESSIONNELS
- Comprendre les enjeux de l’écrit professionnel
- Elaborer sa boîte à outils pour écrire mieux, plus vite, avec aisance
- S’approprier un style professionnel adapté aux entreprises
EXPLOITER LES OUTILS DU DIGITAL
- Maîtriser les outils collaboratifs du web
- Savoir appréhender les problèmes de sécurité liés à internet
- Identifier les réseaux sociaux pour mieux les intégrer à sa stratégie de communication
- Animer des communautés de réseaux sociaux
MAITRISER LE PUBLIPOSTAGE
- Maitriser les techniques de publipostage
- Envoyer des courriers, des documents, des messages personnalisées en nombre avec ou sans critères de sélection
MAITRISER UN TABLEUR
- Concevoir et présenter des tableaux avec des calculs
- Construire des graphiques efficaces et percutants
- Gérer des liens entre classeurs
- Analyser des données grâce aux fonctions avancées des tableaux croisés dynamiques
MAITRISER LES OUTILS DE PRESENTATION
- Réaliser une présentation intégrant texte, images, schémas, tableaux, graphiques, vidéo
- Concevoir une présentation animée et dynamique
- Convaincre son auditoire grâce à une présentation claire et attractive
Méthode
Apports théoriques, cas pratiques, échanges interactifs
Validation
BLOC B - Produire des documents professionnels du Titre RNCP Assistant(e) de Directions Bac+2 de Niveau 5.
Sessions
- Du 12 octobre 2020 au 14 juin 2021