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Certifiant - Blocs de Compétences

Assistant(e) de Directions - Bac +2 - Bloc A - ADMINISTRATION

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Objectifs

BLOC A - Organiser l’activité administrative du service du Titre RNCP Assistant(e) de Directions Bac+2 de Niveau 5.

  • Assurer une traçabilité des informations, créer et organiser des dossiers, selon les procédures internes à la structure
  • Faciliter l’accès aux informations, classer les documents selon une méthodologie propre au classement physique ou informatique s’intégrant dans un espace de travail collaboratif
  • Conserver des informations, archiver les documents selon une organisation, des normes qualités propres à l’archivage physique ou informatique
  • Optimiser le temps du responsable et de son équipe, gérer l’agenda et actualiser les plannings de ceux-ci en tenant compte des contraintes et des priorités de chacun
  • Organiser les réunions de la structure, assurer le suivi logistique, pour permettre aux participants de travailler dans de bonnes conditions. 

Public

Toute personne souhaitant optimiser l'activité administrative de l'entreprise

Durée

11 jours

Prix TTC

1200 €

Programme

ADOPTER UNE POSTURE PROFESSIONNELLE  ADAPTEE A SON ENVIRONNEMENT

  • Positionner son rôle d’assistant(e) de manager(s) au sein de son entreprise
  • Comprendre les mécanismes et processus relationnels de la communication relationnelle
  • Adopter une posture d’assistant(e) de manager(s) responsable, positive et productive
  • Développer sa pro activité
  • Développer un comportement assertif

 

PREPARER ET GERER LES DOSSIERS ADMINISTRATIFS

  • Utiliser les méthodes, outils et techniques de classement des documents et de l'information
  • Choisir une méthode de classement en fonction de l'information et de son usage
  • Organiser et pérenniser son classement que ce soit en version papier ou informatique
  • Optimiser la préparation et la gestion des dossiers administratifs grâce à un accès et à une exploitation des données performants

 

ORGANISER ET SUIVRE LA TRAÇABILITE DOCUMENTAIRE

  • Mettre en place les procédures de classement et d'archivage

 

METTRE EN PLACE ET GERER UN OUTIL DE PLANIFICATION

  • Gérer l’agenda du responsable et de l’équipe
  • Partager plusieurs agendas avec des groupes

 

ORGANISER LES REUNIONS ET REDIGER LES COMPTES RENDUS

  • Préparer efficacement la réunion
  • Rendre compte des échanges
  • Structurer les notes et faire des synthèses
  • Prendre des notes efficaces et facilement exploitables
  • Gagner du temps

 

ORGANISER LES DEPLACEMENTS DE SON MANAGER

  • Assurer l'organisation matérielle des déplacements en tenant compte des contraintes budgétaires, temporelles et réglementaires, en France ou à l’étranger
  • En assurer le suivi en établissant les documents ou tableaux nécessaires (échéanciers, feuilles de route, budgets…)

Méthode

Apports théoriques, cas pratiques, échanges interactifs

Validation

Bloc A - Organiser l’activité administrative du service - du Titre Professionnel Assistant(e) de Directions - Bac +2

Sessions

  • Du 19 octobre 2020 au 15 juin 2021
    • 19/10/2020 : Jour entier
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