webleads-tracker

Management et Communication

A DISTANCE - Management de proximité

Demande d'informations complémentaires

Objectifs

  • Inscrire son rôle dans la ligne managériale de son entreprise
  • Prendre conscience des 4 missions de la fonction, les domaines d’activités et les compétences 
  • Développer ses compétences managériales pour organiser la motivation, coacher, négocier, déléguer
  • Prendre en compte les 5 leviers essentiels à la mise en place d'une synergie d'équipe
  • Faciliter la cohérence de l'action et entraîner l'adhésion de chacun

Public

Toute personne ayant un rôle managérial

Durée

21 heures sur 5 demi-journées

Prix TTC

900 €

Programme

  • La fonction managériale de l’entreprise
    • La fonction « management » : enjeux stratégiques de la fonction, pour l'entreprise d'aujourd'hui
    • Clarifier les dimensions de la fonction ‘management’ : 4 missions principales, des domaines d’activité délégables ou non-délégables, et des compétences attendues.
  • Fédérer l'équipe et piloter la performance collective
    • Situer la forme de son leadership et connaître les (res)sources pour asseoir son autorité
    • Repérer Les 5 leviers essentiels pour constituer une synergie d'équipe
    • Une compétence de base à perfectionner : la communication managériale
    • Organiser la cohésion en donnant du sens à l’action : Définition des règles, déclinaison des objectifs, analyse des ressources, clarification des rôles
    • Susciter l'adhésion : Comprendre les mécanismes de la motivation et de l'implication.
    • S’approprier les 4 styles de management et évaluer son potentiel d’efficacité managériale
  • Accompagner l’implication des collaborateurs
    • S’entraîner à utiliser les techniques relationnelles pour accompagner et soutenir la synergie (L’entretien de régulation, l’entretien de remotivation, l’entretien d’évaluation des résultats, etc.).
    • Prendre en compte les paramètres de la dynamique relationnelle pour l’établissement d’une communication professionnelle réussie.
    • Partager l’information pour donner sens à l’action : écoute active et construction d’un argumentaire

Méthode

• Pédagogie participative avec analyse de cas concrets et mises en situation

Validation

Attestation de formation

Sessions

  • A DISTANCE - J 1 : le 26 mai : 10h00-12h00 / 13h30-15h30 - J 2 : le 28 mai : 9h45-12h00 / 13h30-15h30 - J 3 : le 02 juin : 9h45-12h00 / 13h30-15h30 - J 4 : le 04 juin : 9h45-12h00 / 13h30-15h30 - J 5 : le 09 juin : 9h45-12h00 / 13h30-15h30
    • 26/05/2020 : Jour entier
Demande d'informations complémentaires
Popup
Soluccio