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Management et Communication

A DISTANCE - COVID-19 - Comment respecter les procédures d’hygiène et de distanciation ?

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Objectifs

  • Connaitre les recommandations gouvernementales et sectorielles pour assurer la reprise d’activité dans de bonnes conditions d’hygiène et de distanciation pour les salariés et les clients.
  • Comprendre le pourquoi « scientifique » de ces mesures d’hygiène et de distanciation de façon à être à l’aise et en mesure de les expliquer aux clients.
  • Être capable d’adapter les recommandations gouvernementales et sectorielles pour son établissement et de mettre en place un parcours Client sécurisé en insistant sur les enjeux spécifiques des activités alimentaires / hôtellerie / restauration.
  • Se sentir suffisamment en compétence et en confiance pour reprendre son activité et devenir référent pour les autres salariés.

Public

Commerçants et salariés du privé en contact avec du public Alimentaire / Hôtellerie / Restauration

Durée

1 jour - 7 heures

Prix TTC

300 €

Programme

Introduction

  • Présentation animatrice
  • Présentation logistique et règles de vie.
  • Présentation des stagiaires avec une activité « Brisons la glace »

Présentation des recommandations gouvernementales et sectorielles pour assurer la reprise d’activité dans de bonnes conditions d’hygiène et de distanciation pour les salariés et les clients

Comprendre le pourquoi « scientifique » de ces mesures d’hygiène et de distanciation de façon à être à l’aise et en mesure de les expliquer aux clients

  • Explication des voies de diffusion des microbes, de leur mode de survie et de destruction et comment les mesures barrières permettent d’éviter la propagation.

 

Adaptation des mesures barrières aux spécificités des activités des stagiaires

  • Après tri et regroupement des attentes / questions, nous traiterons de l’adaptation des mesures barrières aux différentes activités représentées de façon à être en mesure de définir un parcours client en insistant sur les enjeux spécifiques deson activité.
  • L’ensemble du groupe pourra être force de proposition de part à la fois son expertise professionnelle et sa sensibilité client.

Répondre aux différentes questions que les stagiaires pourront se poser :

  • Rôle de diffusion des bonnes pratiques vis-à-vis de leurs collègues.
  • Client récalcitrant à appliquer les gestes barrières.
  • Attitudes à adopter en cas de maladie d’un collègue.

Synthèse de journée

  • Validation que les attentes ont été traitées et que les stagiaires se sentent mieux armés pour reprendre leur activité.
  • Être conscient des acquis de la formation et des mesures à mettre en place et à communiquer à ses équipes de retour sur son lieu de travail.

Méthode

  • Récupération en amont des attentes/questions des stagiaires
  • Présentation des dangers microbiologiques et explication des mesures barrières et d’hygiène à mettre en place
  • Echange sur les problèmes posés par la mise en pratique en fonction des différentes activités des stagiaires
  • Recherche de solutions en commun

Validation

Attestation de formation

Sessions

  • SPÉCIFIQUE Alimentaire et HCR - 25 mai 2020
    • 25/05/2020 : Jour entier
  • SPÉCIFIQUE Hors Alimentaire - 19 mai 2020
    • 19/05/2020 : Jour entier
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